NBA – Malik Rose : « Dwane Casey est l’un des meilleurs coachs de la ligue »

Les Pistons ont beaucoup changé cet été, sur le terrain comme dans les bureaux. Ed Stefanski est le nouveau General Manager, alors que Malik Rose a lui été engagé en tant qu’assistant GM. Sur le banc, Dwane Casey a remplacé Stan Van Gundy. Une arrivée qui plaît beaucoup à Malik Rose.

Malgré son titre de coach de l’année, Dwane Casey a quitté Toronto pour rejoindre Detroit cet été. Une nouvelle ère s’ouvre donc chez les Pistons puisque cette arrivée s’accompagne aussi de plusieurs changements dans l’organigramme. Malik Rose, qui arrive aussi du Canada où il était le manager général de l’équipe de G-League des Raptors, a ainsi été nommé assistant GM.

Dans une interview accordée à Radio SirusXM l’ancien joueur des Spurs se félicite de l’arrivée de Dwane Casey dans ce nouveau projet ambitieux :

Je pense que nous avons frappé un grand coup avec l’arrivée de Dwane Casey. Il fait partie des meilleurs coachs de la ligue.

Pour Malik Rose, la grande qualité du nouveau coach des Pistons est sa capacité à s’adapter :

Je pense que coach Casey peut faire de nous des champions. Il peut modifier son style pour s’adapter à la personnalité du groupe et aux  capacités de son équipe. Cette adaptabilité est ce qui, à mon avis, sépare les bons et les mauvais coachs. Dwane Casey peut coacher de plusieurs façons différentes, il trouvera le meilleur moyen pour que les Pistons gagnent beaucoup de matchs et réalisent une grande saison.

Avec ce nouveau départ pour la franchise, les Pistons affichent leurs ambitions et espèrent enfin retrouver le succès après plusieurs saisons décevantes.

Detroit Pistons NBA 24/24

Toute l'actu NBA