Jeep® ÉLITE – Chalon prête un jeune intérieur en Belgique

0
L’Élan Chalon a annoncé ce vendredi le prêt de l’ailier-fort Ibrahima Fall Faye à Louvain (Belgique). Le jeune joueur de 21 ans avait déjà été prêté la saison passée, à Poitier (Pro B).


Chalon ne compte pas se presser avec Ibrahima Fall Faye. À 21 ans, l’ailier-fort a été jugé encore trop juste pour le premier échelon français, et va donc continuer son développement à Louvain, en première division belge. Selon un communiqué publié ce vendredi par le club, il s’agit d’une décision prise d’un commun accord entre Chalon et l’entourage de Faye. L’an passé, l’intérieur de 2m06 a réalisé une saison solide du côté de Poitiers, en Pro B. Il tournait en effet à 4,9 points, 4,9 rebonds et 1,3 blocks de moyenne. Si le club bourguignon a cette fois décidé d’envoyer son joueur à l’étranger, c’est pour l’entraîneur :

Le nouvel entraîneur du club, ex-sélectionneur de la Belgique, Eddy Casteels possède une solide expérience dans le développement des joueurs intérieurs. Il a été l’artisan de l’éclosion de deux intérieurs « NBA », Saer Sene (de Charleroi à Oklahoma et New York) et Salah Mejri (de Anvers à Dallas en passant par le Real Madrid).


Avec Juan Palacios, Etienne Ca et Ousmane Camara déjà présent sous les panneaux, Jean-Denys Choulet a jugé que Fall Faye n’obtiendrait pas le temps de jeu nécessaire à sa progression. Les Chalonnais lanceront leur pré-saison ce vendredi, à Aix-en-Provence, sur le parquet de Aix Maurienne.

À lire également : Un ancien joueur NBA proche de Levallois

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.