NBA – Terry Rozier sur son rôle la saison prochaine : « Je ne suis pas inquiet »

Slam

Avec le retour de Marcus Smart et surtout celui de Kyrie Irving, Terry Rozier devrait retrouver un rôle plus en retrait la saison prochaine. Une situation qui ne semble pas l’inquiéter.

Promu régulièrement dans le cinq de départ avec l’absence de Kyrie Irving en fin de saison, Terry Rozier devrait retrouver sa place sur le banc la saison prochaine avec un rôle forcément diminué. S’il aspire à une place dans un cinq de départ dans un futur proche, Rozier préfère la jouer tranquille pour le moment.

Je ne suis pas inquiet par mon rôle. J’essaie de contrôler ce que je peux contrôler. Nous avons tous un objectif et c’est de gagner. Tout va bien quand nous gagnons. Cela devrait être l’état d’esprit de tout le monde. Ce sera très amusant.

Pour le meneur, il faut parfois se sacrifier pour gagner, et c’est ce qu’il compte faire. Avec LeBron parti, les Celtics ont une grosse carte à jouer la saison prochaine afin de rejoindre la grande finale. Si les Raptors ou encore les Sixers seront sur la route, probablement du moins, Boston peut réaliser une grosse saison avec un effectif en bonne santé.

Nous pouvons être spécial. Vraiment spécial. Je pense que vous le savez, tout le monde le sait. Nous sommes bons sur le papier, nous devons faire en sorte que ça marche et que tout le monde soit impliqué, avoir le même état d’esprit, mais je sens que cela va être un groupe spécial.


Si des questions concernant son futur devraient rapidement se poser, Terry Rozier semble mettre cela de côté pour la saison à venir avec un objectif en vue : la bague.

Mais dans un an, les choses risquent de changer. Scary Terry sera sur le marché en tant qu’agent libre restreint et sa situation pourrait être liée à celle de Kyrie Irving. Un accord financier pourrait être trouvé entre les deux parties, mais le meneur vise une place dans un cinq, de quoi remettre en question son avenir dans le Massachusetts ? Réponse dans un an.

Pour l’heure, Boston et Terry Rozier se concentrent uniquement sur la saison à venir.

A lire également : Lonnie Walker ravi d’être aux Spurs auprès de Gregg Popovich

NBA 24/24 Terry Rozier

Les dernières actus