Quoi de mieux que d’utiliser l’image de joueurs de la grande ligue pour dévoiler ses nouveaux maillots ? C’est en tout cas l’idée assez originale qu’a eu le club madrilène d’Estudiantes.

La recherche de la créativité et de l’originalité est de plus en plus importante sur les réseaux sociaux, principalement lorsqu’une nouvelle recrue est officialisée, ou pour la présentation de nouveaux jerseys. Du côté du Movistar Estudiantes, on a cherché loin, très loin, pour révéler les maillots du prochain exercice. S’il est difficile d’imaginer LeBron James, Stephen Curry ou encore Kevin Durant poser réellement avec les tenues d’une équipe européenne, le club madrilène a eu une idée bien plus subtile.

Grâce à NBA 2K tout est possible, et c’est ce qu’a voulu nous montrer Estudiantes. Afin de présenter les maillots de la nouvelle saison, le club a mis en scène une vidéo d’une minute, où l’on y voit Irene San Roman et Paula Justel (deux joueuses professionnelles de l’équipe féminine) effectuer une partie sur le jeu. Improbable mais vrai, le premier joueur de l’équipe madrilène qui apparaît est LeBron James, portant le jersey bleu turquoise, avec son fidèle numéro 23. Apparaissent ensuite Kyrie Irving puis Kevin Durant avec la tenue extérieure, qui est entièrement noire avec des liserais bleus. Retour à la réalité dans les dernières secondes, où les deux femmes ont lâché les manettes pour arborer le maillot, avec la présence de deux autres joueurs du club.

Le Movistar Estudiantes a fait preuve de recherche pour dévoiler ses nouvelles tenues, et l’on doit dire que c’est une démarche plutôt sympathique.

A lire également : Chris Singleton est très motivé avec le Barça