Quelques jours après avoir pu négocier un buyout de sortie avec les Lakers, l’ailier pourrait déjà trouver un nouveau point de chute, chez les Wolves.

L’aventure entre Luol Deng et les Lakers est officiellement terminée depuis peu, mais un nouveau feuilleton démarre autour du joueur, concernant la prochaine destination de sa carrière. Et si plusieurs franchises ont suscité un intérêt pour l’ailier, Minnesota est celle qui semble être la plus déterminé pour le recruter. Marc Stein a révélé en fin de journée que les Timberwolves allaient commencer à s’attaquer au dossier Deng, avant que Shams Charania n’annonce qu’une rencontre entre le joueur et le front office allait être programmée la semaine prochaine. Les deux parties discuteront donc autour d’un potentiel contrat, qui pourrait peut être relancer la carrière du Soudanais de 33 ans.

Deng sort d’une saison quasiment blanche, puisqu’il a foulé les parquets de la grande ligue durant 13 minutes au total. Signé pour quatre années et 72 millions de dollars à la clé en 2016 par les Lakers, l’ailier a enfin pu sortir du placard en négociant son départ la semaine dernière. S’il venait à signer du côté de Minnesota, il retrouverait son ancien coach des Bulls Tom Thibodeau, avec lequel il a évolué entre 2010 et 2013. Sous les ordres de Coach Thib, il tournait à 16,1 points, 6,4 rebonds et 2,5 passes par rencontre. A désormais 33 ans, il est quasi improbable qu’il puisse réaliser de telles performances, mais il pourrait être un apport dans la rotation.

Luol Deng devrait donc privilégier la piste des Wolves, avec la possibilité de retrouver en plus de Thibodeau, ses anciens coéquipiers Derrick Rose et Jimmy Butler. Soyez-prévenus, les TimberBulls arrivent !

A lire également : Clint Capela estime qu’il sera All-Star cette saison

A propos de l'auteur

Etudiant en journalisme, je suis de près le basket depuis plusieurs années et principalement la NBA. Grand fan des Rockets, de James Harden et sa barbe mythique, sans oublier Eric "Splash" Gordon.