Jeep® ÉLITE – Preview Limoges : Les JFL attirés

Le début de la saison de Jeep® ÉLITE est prévu pour le 22 septembre. Afin de tout savoir sur les 18 équipes engagées, on vous propose de suivre notre série « Une Preview par Jour ». Après Le Portel hier, on se penche sur Limoges.

Pour préparer la saison 2017-2018, Olivier Bourgain, directeur sportif du club, avait fait le grand ménage dans l’effectif. Limoges a vécu une saison très difficile avec le décès de son Président, Frédéric Forte.  Malgré cela, il a su tenir bon et remplir deux objectifs : se qualifier pour le TOP 16 de l’Eurocup et accéder aux playoffs du Championnat de France. Pendant les demi-finales de Jeep Elite, le CSP s’est fait sortir par Monaco (3 à 1). Il faut rappeler quand même que les deux saisons précédentes avaient été vierges de playoffs.

Pour la saison 2018-2019, l’équipe de Limoges pourra s’appuyer sur une base de joueurs français solide avec notamment Axel Bouteille, Mam Jaiteh et William Howard. Sekou Doumboya, Jonathan Rousselle et Jerry Boutsiele sont venus renforcer ce socle JFL de l’équipe. A part Sarmado Samuels, que le public de Beaublanc connaît déjà, le CSP va découvrir de nouveaux joueurs américains : Isaiah Miles, London Perrantes et Dwight Hardy. Ce sera la première saison, depuis 2011-2012, que Fréjus Zerbo ne fera pas partie de l’effectif limougeaud.

L’effectif de Limoges pour la saison 2018-2019 :

Meneurs : Jonathan Rousselle, London Perrantes, Dwight Hardy

Arrières-Ailiers : Isaiah Miles Jerry Boutsiele, Sekou Doumbouya, William Howard, Axel Bouteille

Intérieurs : Mouhammadou Jaiteh, Sarmado Samuels

Limoges est l’un des plus gros budget du championnat de Jeep Elite. Au vu de l’effectif, l’équipe limougeaude peut prétendre à de grandes. Toutefois, il faudra que la mayonnaise entre les joueurs prenne.

Jeep Elite

Les dernières actualités