NBA – Rich DeVos décède à l’âge de 92 ans

Rich DeVos, propriétaire du Magic d'Orlando

L’information a été annoncée sur le compte Twitter de Shams Charania : le propriétaire du Magic, Richard Marvin DeVos, est décédé des suites d’une infection, à l’âge de 92 ans.

Né le 4 mars 1926 dans le Michigan, Rich DeVos s’est très rapidement lancé dans le business, poussé par son père, lui-même titulaire d’une belle fortune.

La famille DeVos a acheté la franchise d’Orlando en septembre 1991. Depuis, le Magic a remporté 5 titres de division sud-est (1995, 1996, 2008, 2009 et 2010) et a également terminé 7 saisons régulières à plus de 50 victoires. Le désormais ex-propriétaire a notamment été introduit au Hall of Fame de l’équipe en 2016.

Alex Martins, président des opérations basket de la franchise de Floride, s’est exprimé par rapport à cette très triste nouvelle :

On se souviendra toujours de la générosité sans bornes de M. DeVos, de son leadership inspirant et de son enthousiasme contagieux. Il était simplement le fan n°1 de l’équipe et le meilleur propriétaire qu’un supporter du Magic puisse espérer. Lorsque la famille DeVos a acheté Orlando, elle désirait utiliser l’organisation comme une plateforme pour améliorer la communauté du centre de la Floride. Cet héritage se perpétuera certainement, tant dans les efforts communautaires et philanthropiques de la franchise que dans la façon dont nous nous efforçons de jouer : avec passion.

Naturellement, nous présentons nos sincères condoléances à toute la famille de Rich DeVos, et espérons qu’elle saura faire face à cette terrible nouvelle.

Franchises NBA 24/24 Orlando Magic

Les dernières actualités