NBA – J.J. Barea salue le talent de Luka Doncic

Jae S. Lee/The Dallas Morning News

Rookie phare des Mavs la saison prochaine, Luka Doncic recueille déjà les louanges de ses coéquipiers, et notamment de la part de J.J. Barea.

S’il y a bien un rookie qu’on a envie de voir évoluer la saison prochaine, c’est bien Luka Doncic ! L’ancien joueur du Real a franchi le pas cet été et il est bien décidé à faire mentir ses détracteurs.

Du côté de Dallas, Doncic semble dans tous les cas avoir fait une solide impression pour ses débuts à l’entraînement. Au micro de SportsDay et Eddie Sefko, c’est J.J. Barea qui ne tarit pas d’éloges sur son coéquipier.

J’ai pu le voir un petit peu en Europe, et j’ai pu jouer contre lui lors d’un pickup la semaine dernière. Il est encore plus fort que ce que je ne pensais. Il connaît bien le jeu. C’est un rookie, mais un rookie professionnel. Les gens ne le connaissent pas encore. Il n’est pas rapide, mais il jouera avec le rythme nécessaire, toujours avec le contrôle. Il est grand et peut passer au-dessus des joueurs. C’est un bon passeur, et il a un bon shoot, il faut bien le défendre.


Pour résumer simplement le palmarès de Luka Doncic du côté de l’Europe, c’est simple : le meneur a tout gagné. Une expérience acquise pendant de nombreuses années et qui lui sera forcément utile pour son arrivée en NBA. Toujours selon Barea, cela peut faire la différence.

Durant un seul match de pickup, vous pouvez voir la différence entre un joueur d’université et un pro qui a de l’expérience. A l’université, les coachs disent juste « jouez dur, jouez dur ». Là-bas, en Europe, vous devez savoir comment jouer, particulièrement quand vous avez tout le temps le ballon entre vos mains.

Malgré son expérience acquise, un peu d’aide sera la bienvenue pour Doncic en NBA afin de mieux s’adapter. J.J. Barea jouera justement un rôle important. Ses commentaires devraient en tout cas rassurer et faire plaisir à du monde, à commencer par Luka.

A lire également : Luka Doncic a déjà prévu la fin de sa carrière, et ce n’est pas en NBA !

NBA 24/24

Les dernières actus