NBA – De retour à son meilleur niveau, Zach LaVine veut être All-Star

ESPN

Sa blessure au genou désormais bien derrière lui, Zach LaVine veut effectuer une saison 2018-19 décisive pour les Bulls. Avec en ligne de mire, une place de choix au prochain All-Star Game.

Un réveil à 9 heures, de l’entraînement toute la journée et un repos bien mérité au côté de Destiny 2 pour finir la journée : voilà la journée type de Zach LaVine cet été. Pour la première fois depuis un bail, l’arrière a retrouvé toutes ses sensations depuis sa blessure au genou (ACL).

Qu’on l’aime ou non, LaVine reste un garçon relativement ambitieux. Plutôt normal à 21 ans. Sa lourde blessure au genou n’a donc clairement pas été facile à gérer, lui qui a dû regarder ses coéquipiers depuis un banc de touche durant des mois.

C’était terrible de devoir s’asseoir toute la saison. C’était tellement long, car je voulais jouer. Cela vous motive bien évidemment encore plus parce que tu ne peux pas montrer de quoi tu es capable. Ce n’est pas qu’on est oublié, mais d’autres choses traversent l’esprit des gens car tu ne joues pas. Alors tu veux revenir sur le parquet, et prendre ce qui est à toi.

Et pourtant, il a fallu attendre à peu près un an pour Zach LaVine afin de revenir sur les parquets. Intermittent sous le maillot des Bulls lors de la fin de la saison dernière, il a semblé « rouillé ». Sa blessure lui a fait perdre de l’explosivité et LaVine a notamment pris un peu de poids, lui qui ne pouvait pas travailler convenablement avec sa blessure.

Sa fin de saison lui a donc permis de retrouver les parquets, s’habituer à nouveau, mais sa offseason lui a permis de retrouver son niveau qui était le sien.

J’ai retrouvé ma vitesse, mon jump. Une fois que vous sortez d’une telle blessure, vous soulevez des poids et vous mangez. Donc j’ai pris du poids, 95 kilos. Je n’ai jamais été aussi lourd. Je ne suis pas un joueur de post-up, je suis rapide, un gars athlétique. J’ai perdu du poids pour redescendre à 84 kilos, mais je me sens toujours puissant. Je me sens vraiment bien. Je suis impatient pour cette saison.

A 23 ans et après quatre saisons au sein de la ligue, le natif de Washington sait que le prochain exercice peut être l’année de la transition pour lui. Au meilleur de sa forme, dans une équipe où il peut être l’un des leaders, LaVine veut marquer le coup.

Durant les dernières années, j’ai toujours essayé de devenir meilleur, encore et encore, et je pense en être à un point où je devrais obtenir des récompenses comme être All-Star ou quelque chose comme ça.

Zach LaVine est ambitieux, lui qui aimerait beaucoup découvrir les playoffs la saison prochaine. De retour en avance à Chicago, comme les autres joueurs, l’arrière veut vivre une grosse saison, aussi bien individuelle que collective. Le recrutement d’un joueur comme Jabari Parker va dans ce sens.

LaVine devra pourtant franchir un vrai cap s’il aspire à devenir le joueur qu’il souhaite, et il sera très scruté cette saison du côté de l’Illinois. Il est dans tous les cas confiant, et donne rendez-vous aux fans pour la saison à venir.

A lire également : LeBron va produire une série basée sur Ben Simmons

NBA 24/24

Les dernières actus