NBA – Le clan Kawhi Leonard pas réglo avec Gregg Popovich ?

NBA - Gregg Popovich espère une destination où Kawhi Leonard sera "heureux"

Plusieurs mois après le psychodrame Kawhi Leonard qui a secoué San Antonio et vu The Klaw s’envoler pour le Canada, de nouveaux détails continuent d’apparaitre. Et ceux-ci ne sont pas franchement à l’avantage du camp Leonard…

L’information nous vient de Jeff McDonald, très réputé reporter du San Antonio Express News. Invité du podcast de Yahoo Sport, le journaliste est revenu sur les coulisses des tensions entre Kawhi Leonard et son groupe et le reste des joueurs et Gregg Popovich. Selon McDonald, le camp Leonard aurait un peu pris Pop pour un idiot. Pas forcément la meilleure idée qui soit…

« C’est très juste de dire que Kawhi a perdu le vestiaire. En mars, ses coéquipiers commençaient à s’agacer de la tournure des choses. Plusieurs fois à cette péroiode, le « groupe » de Leonard, comme Pop l’appelait, venait voir Pop et lui disait : « Ok, c’est ce match que nous ciblons, c’est là qu’il va revenir ». Et le matin du match, ils appelaient et disaient : « En fait non, pas celui-là ». Une semaine ou deux plus tard, rebelote. C’est arrivé plusieurs fois, les joueurs étaient excités et pensaient : « On va récupérer Kawhi, on va pouvoir pousser pour les playoffs ». Puis ça n’arrivait jamais. Je pense que c’est cela qui a conduit à la fameuse réunion organisée par Tony Parker »

La suite, on la connait : deux semaines après la fameuse réunion dont les joueurs des Spurs n’ont pas obtenu de « réponse satisfaisante », TP sort son célèbre « ma blessure était 100 fois pire », qui marque vraisemblablement la rupture définitive entre les deux camps.

On guettera avec impatience les retrouvailles entre les deux joueurs dès le 23 octobre, ainsi que celles entre Kawhi et son ancienne franchise le 4 janvier prochain.

NBA 24/24

Les dernières actualités