Avant de rejoindre la Grèce et l’Olympiacos, Janis Timma a eu l’occasion de rejoindre la Floride et le Magic. Un choix étonnant au premier abord, mais le Letton a eu ses raisons de choisir l’Europe.


Janis Timma, le nouvel ailier de l’Olympiacos, a révélé qu’il avait reçu une offre d’Orlando cet été. Il a cependant refusé de rejoindre la NBA, car les termes du contrat ne correspondaient pas à ses attentes. L’ancien du Zénith est notamment revenu sur cette épisode pour la chaîne de télévision lettone, 360 Delfi :

Je n’étais pas tout à fait satisfait de l’offre que j’ai reçue cet été [de la part du Magic]. Si j’y vais, je veux jouer. Là-bas, vous êtes le 12ème, 13ème joueur et vous devez ensuite vous battre pour le peu de place qu’il reste. C’est pourquoi j’ai signé avec l’Olympiacos.


Timma a d’ailleurs été sélectionné par les Grizzlies, au 60ème et dernier spot de la draft 2013. Orlando avait ensuite obtenu les droits contractuels du joueur par le biais d’un trade en 2015.

En Grèce, l’ailier letton entamera donc sa deuxième saison en EuroLeague après ses débuts avec Baskonia. À 26 ans, il sort d’une saison à : 7.6 points, 2.4 rebonds et 1.3 passes décisives de moyenne.

Le temps nous dira si Janis Timma a fait le bon choix, mais tout porte à croire qu’il profitera d’un temps de jeu bien supérieur au sein de l’effectif de l’Olympiacos.

A lire également : Jared Sullinger n’ira pas au Real