NBA – Luka Doncic impressionnant lors des scrimmages à Dallas

Luka Doncic sous le maillot des Mavericks

Prospect européen le plus attendu depuis des années, Luka Doncic continue d’impressionner ses coéquipiers. Après avoir reçu les compliments de Dirk Nowitzki, Harrison Barnes ou encore Rick Carlisle, le Slovène serait le joueur le plus impressionnant lors des scrimmages des Mavericks.


Drafté en troisième position lors de la dernière Draft par les Hawks, avant d’être immédiatement envoyé aux Mavericks, Luka Doncic doit répondre aux attentes énormes placées en lui. Après avoir tout gagné avec le Real Madrid, et soulevé le championnat d’Europe avec la Slovénie l’été dernier, le meneur de 19 ans est attendu en NBA. Mais à Dallas, le MVP de l’Euroleague semble faire l’unanimité. Dirk Nowiztki, Harrison Barnes ou encore l’entraîneur Rick Carlisle, tous louent les qualités du Slovène.

Mais ce n’est pas tout. À une semaine environ du début du training camp, de nombreux joueurs texans participent à des scrimmages et à des entraînements. Selon Tim MacMahon, Doncic serait régulièrement le meilleur joueur sur le terrain, malgré son inexpérience au sein de la Grande Ligue.

Ce qui ressort de Dallas, c’est que Luka Doncic a souvent été le meilleur joueur sur le terrain pendant les matchs dans les infrastructures des Mavs, malgré le fait qu’il ne soit pas en forme selon les standards NBA. Et avant que vous ne fassiez une blague sur le manque de talent des Mavericks, ces matchs incluaient également des joueurs locaux comme LaMarcus Aldridge. Doncic, qui est un passeur spécial, est l’adolescent européen le plus accompli de tous les temps et possède un énorme avantage sur les autres rookies, car il arrive en NBA en tant que professionnel expérimenté.

Même si l’on n’a pas encore vu Luka Doncic sur les parquets américains, les rumeurs émanant des différents entraînements à Dallas laissent entendre que le Slovène est prêt à justifier la hype qui l’entoure. De bon augure pour les Mavericks, qui sortent d’une saison difficile (24-58).

À lire également : Kristaps Porzingis finalement absent toute la saison ?

Dallas Mavericks Franchises NBA 24/24

Les dernières actus