NBA – Ben Simmons et Markelle Fultz travaillent leur tir extérieur

Jesse D. Garrabrant/NBAE via Getty Images

Très maladroits dans l’exercice la saison passée, Markelle Fultz et Ben Simmons travaillent tous les deux leur tir à 3-points. Une arme qui pourrait s’avérer utile à partir d’octobre.

Si Philly a pu compter sur les tirs primés de J.J. Redick l’an dernier, la franchise basée en Pennsylvanie ne peut pas en dire autant concernant Ben Simmons et Markelle Fultz. C’est simple, les deux ont totalisé 0 tir derrière l’arc. Le rookie de l’année a manqué ses 11 tentatives, bien que presque toutes soient des tentatives désespérées, alors que le numéro 1 de la draft 2017 a raté sa seule tentative.

En conférence de presse, Brett Brown a assuré que ses deux joueurs travaillent sur le problème. D’après lui, Fultz aurait pris « 150.000 » tirs au cours de l’été avec son coach personnel, Drew Hanlen. Simmons quant à lui, s’est entraîné avec son frère, Liam, un ancien assistant à l’université. Le coach de Philly revient sur le cas de ce dernier.

Son shoot ne va pas le définir. A un moment, cela va forcément aider. Mais j’ai plein d’ambitions pour lui, notamment d’être dans une des meilleures équipes défensives de l’année. Je veux qu’il évolue plus souvent au poste bas. J’ai hâte de l’utiliser en tant qu’écran pour Markelle et le laisser faire le reste.


Autre point important pour Ben Simmons : les lancers francs.

Imaginez s’il peut marquer un point de plus, cela pourrait valider trois ou cinq victoires de plus. Une piste m’intéresse, et c’est de lui offrir plus de lancers. Est-ce que tu peux conclure, est-ce que tu peux être un meilleur tireur de lancer qu’en saison régulière ? Il doit l’être.

Les deux joueurs des Sixers sont donc en mission afin de devenir réguliers au tir. Le but étant forcément d’associer les deux hommes la saison prochaine et ainsi sortir Fultz du banc.

A un moment donné dans un match, à la fin ou au début, les deux gars vont jouer ensemble. Nous allons évidemment connaître quelques difficultés comme tout le monde se doute.

Markelle Fultz de retour plus en forme que jamais et avec un Ben Simmons armé d’un tir, les Sixers espèrent enfin pouvoir compter sur leur big three.

A lire également : Markelle Fultz : « Les gens croyaient que j’étais soft »

NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus