NBA – Monta Ellis s’entraîne avec le Thunder

Monta Ellis sous le maillot des Pacers
(crédit : DR)

À la veille de l’ouverture du training camp du Thunder, Sneaker Reporter révèle sur son compte Twitter que Monta Ellis, agent libre, s’entraîne dans l’Oklahoma dans l’optique d’intégrer, peut-être, le roster de la franchise.


Alors qu’il n’a plus foulé les parquets NBA depuis la saison 2016-17, Monta Ellis s’entraîne en ce moment même avec le Thunder d’après les informations de Sneaker Report. L’ancienne pile électrique des Warriors a notamment joué deux saisons sous le maillot des Pacers, aux côtés d’un certain Paul George. Nous ne savons cependant pas à quel point l’ailier All-Star est impliqué dans la présence de son ancien coéquipier à OKC.

Cependant, il est peu probable de voir le 40ème pick de la draft 2005 intégrer le groupe définitif de 15 joueurs à disposition de Billy Donovan, étant donné la profondeur de banc du Thunder. Avec l’arrivée de Dennis Schroder, le retour imminent du solide Andre Roberson et la présence de Raymond Felton et Hamidou Diallo, l’horizon semble bouché pour Ellis. En revanche, s’il parvient à faire vraiment bonne impression un spot pourrait par exemple se libérer dans l’Oklahoma ou au sein d’une autre franchise NBA.

Dans l’Indiana, l’arrière a connu deux exercices compliqués lors desquels il a affiché ses moyennes les plus faibles (13.8 et 8.5 points) depuis sa saison rookie, en 2005-06 (6.8). Pourtant, quel joueur ce Monta Ellis. C’est simple, de 2007 à 2015, il compilait 20.3 points, 3.6 rebonds, 5 passes décisives et 1.8 interceptions de moyenne, à plus de 45% au tir. Cette superbe ligne statistique ne lui aura cependant jamais valu d’atteindre le All-Star Game et les sommets de la Ligue, malgré un jeu explosif, offensif et extrêmement spectaculaire : le profil parfait.

Nous saurons très rapidement de quoi sera fait l’avenir du natif de Jackson (Mississippi), mais on doit bien avouer que le voir faire la paire avec Russell Westbrook dans le backcourt donnerait une raison supplémentaire de se lever à 3h pour suivre le Thunder.

A lire également : Isiah Thomas ne voit pas OKC en playoffs cette saison !

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus