Publicité

NBA – Antetokounmpo a le trophée de MVP en ligne de mire

Giannis Antetokounmpo vise le trophée de MVP avec les Milwaukee Bucks

Non classé en 2016, huitième en 2017, puis sixième en 2018, le classement de Giannis Antetokounmpo pour le titre de MVP est à l’image de sa carrière : en constante progression. Et le Grec ne compte s’arrêter en si bon chemin.

À l’aube de la prochaine saison, les joueurs sont de plus en plus amenés à s’exprimer sur leurs attentes, qu’elles soient personnelles ou collectives. Dans un entretien paru sur le Twitter officiel des Bucks, l’ailier a confié qu’il espérait un jour mettre la main sur le MVP :

« Je suis déjà un MVP dans ma vie (ndlr : par rapport à ce qu’il a accompli pour sa famille). Mais en fin de compte c’est vraiment un objectif que je me suis fixé. Ce n’est pas arrivé il y deux ans, ce n’est pas arrivé l’an passé non plus. Mais ça va finir par arriver parce que je vais travailler dur tous les jours jusqu’à ce que mon objectif soit atteint. »

Une chose est sûre, avec 26.9 points, 10 rebonds, et 4.8 passes de moyenne la saison dernière, Antetokounmpo rentre déjà dans les critères au niveau des statistiques. Dorénavant, pour pouvoir être un candidat crédible, le numéro 34 de Milwaukee devra parvenir à hisser son équipe au sommet de la conférence Est. On le sait, depuis le départ de LeBron, l’Est est plus ouvert que jamais et derrière Boston il y a des places à prendre.

Si le Greek Freak continue sur sa lancée, il pourra alors à coup sûr remplir son objectif et ainsi devenir le premier Buck à être élu MVP depuis Abdul-Jabbar en 1972. Sans oublier qu’il n’a que 23 ans, il pourrait donc inscrire son nom au palmarès plus d’une fois.

A lire également : Le pactole pour KAT !

Milwaukee Bucks NBA 24/24

Feed NBA 24/24