NBA – Les Rockets poussent dans le dossier Jimmy Butler

Jimmy Butler sous le maillot des Timberwolves face à James Harden

Alors que Jimmy Butler est plus que jamais sur le départ dans le Minnesota, une nouvelle franchise est rentrée dans la danse. En effet, d’après Mark Berman de Fox26Houston.com, les Rockets auraient passé la vitesse supérieure dans le dernier dossier chaud de l’intersaison.


Mark Berman, du site Fox26Houston.com, l’a annoncé sur son compte Twitter : les Rockets font tout leur possible pour s’attacher les services de Jimmy Butler, qui a récemment demandé au front-office des Timberwolves de la trader. Ces derniers jours, c’est le Heat qui semblait être en pôle position pour récupérer le quadruple All-Star, mais l’offre des dirigeants de Houston pourrait fortement intéresser la franchise du Minnesota.

En effet, Brandon Robinson de la radio Scoop B a rapporté plus tôt dans la semaine que Daryl Morey et ses collègues avaient proposé un package composé d’Eric Gordon et d’autres pièces. Ce dernier plaît aux Timberwolves, alors que Butler ne veut absolument pas rester une saison de plus à Minneapolis : une opération qui pourrait donc bien voir le jour.

La saison dernière, l’ancienne future star des Bulls a compilé 22.2 points, 5.3 rebonds, 4.9 passes décisives et 2 interceptions de moyenne, sur seulement 59 matchs, lui qui a du de nouveau faire face à plusieurs pépins physiques. De son côté, Eric Gordon a obtenu 18 points, 2.5 rebonds et 2.2 passes décisives de moyenne, dans un rôle de 6ème homme lui convenant à merveille. Il pourrait être une très bonne alternative pour les Wolves en amenant son énergie, son scoring et un contrat bien inférieur à celui de JB.

Pour l’instant, on ne sait pas qui les Rockets enverraient dans le deal avec Gordon. P.J. Tucker pourrait être une possibilité. Si les Texans sont capables d’acquérir Butler, ils auront sous la main un Big 3 plus hype que jamais, capable de les emmener très loin. Avec James Harden, Chris Paul et Carmelo Anthony pour les épauler en quatrième option, les Rockets seraient, d’un coup, beaucoup plus menaçants.

On attend de voir comment évolue ce dossier, mais la piste menant l’ancien de Marquette à Houston semble se préciser. De plus, il sera très compliqué pour une autre franchise de proposer un package plus intéressant qu’Eric Gordon, peut-être P.J. Tucker et un autre élément de compensation. Affaire à suivre…

A lire également : Le point sur les dernières tractations dans le dossier Jimmy Butler

Free agents, free agency Houston Rockets Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus