La vie de joueur NBA n’est pas toujours idyllique. La célébrité amène parfois des personnes mal intentionnées. Ça a été le cas pour Jordan Bell et sa petite amie. Le pivot des Warriors a en effet eu affaire à un stalker lors de son arrivée dans la Baie.


Jordan Bell n’a pas gardé son premier appartement à Oakland très longtemps. Sélectionné en 38eme choix de la draft 2017, l’ancien pivot d’Oregon s’était installé avec sa petite amie, mais a finalement dû déménager peu de temps après. En cause, un stalker aurait réussi à trouver son adresse grâce à une photo postée sur le compte Instagram du Warrior. Ce dernier s’est remémoré cette expérience difficile pour Drew Shiller de NBC Sports.

Je le voyais tous les jours. Il était debout dehors, avec des lunettes de soleil et un sac à dos. Je pensais que c’était juste un fan qui voulait un autographe. Mais il était là tous les jours, pendant une semaine. Je lui ai signé un autographe, parce que je venais d’arriver et que je signais un paquet d’autographes.

Mais ensuite, ma copine promenait notre chien dehors et il est venu derrière elle (Bell imite quelqu’un qui met ses mains sur ses épaules) et il était en mode : « Yo, est-ce que Jordan est là ? ». Elle avait peur, il faisait noir, elle était toute seule. Il était plus grand qu’elle, donc elle était apeurée. Elle a dit qu’il avait l’air d’un taré.


Si Bell a rapidement déménagé, il ajoute également que des procédures légales étaient toujours en court. Les propriétaires ne souhaitaient pas vraiment mettre fin au bail prématurément, à tel point que cette affaire n’est toujours pas réglée. Logé dans un quartier plus calme, Bell est toujours surpris à l’idée qu’un stalker soit venu s’en prendre à lui.

C’était fou. On entend parler de trucs comme ça. Mais c’est un truc que j’imaginais seulement dans les films ou les séries, mais je ne pensais pas que ça arrivait réellement, surtout à moi. Je ne suis pas KD ou Steph.

Malgré ces mésaventures, Jordan Bell a joué un rôle important dans la rotation des Warriors l’an passé. Titulaire à 13 reprises en 57 matchs, il pourrait être le pivot titulaire à Golden State en attendant le retour de blessure de DeMarcus Cousins.

Articles recommandés chez notre partenaire Southball

Tous les articles présentés ici sont disponibles à 25€ ou moins. Découvrez toute la collection Southball en cliquant ici.