NBA – Frank Ntilikina a-t-il convaincu en tant que titulaire ?

Frank Ntilikina fonce vers le cercle avec les Knicks
Noah K. Murray-USA TODAY Sports

Titulaire du soir chez les Knicks pour la nouvelle rencontre de pré-saison, Frank Ntilikina avait l’occasion de marquer des points auprès de David Fizdale. Alors, mission réussie pour notre Français ?

La pré-saison est l’occasion pour les joueurs de se chauffer avant le début de la saison régulière, mais également pour les coachs de tester leurs dispositifs, et les Knicks ne font pas exception. David Fizdale a assuré que toutes les places de titulaire sont à prendre à New York, et surtout au poste de meneur. Emmanuel Mudiay et Trey Burke ayant tous les deux eu leur chance, c’était au tour de Ntilikina cette nuit de faire ses preuves face aux Wizards de John Wall.

Le matchup n’était clairement pas facile, mais offensivement le Français s’est montré. Ce dernier termine ses 17 minutes sur le parquet avec 10 points dans les poches à 4/7 au tir, contre 14 pour Wall. Mais il a surtout connu quelques problèmes défensivement, fait inhabituel pour lui. Avec 5 fautes dès le début du troisième quart, Ntilikina a rapidement retrouvé le banc pour le reste du match et a dû regarder ses coéquipiers s’incliner lourdement, 110-98.

Satisfait, David Fizdale préfère voir le positif :

Il a été solide de partout. Il a cherché à se mettre correctement pour son tir. Je pensais que c’était bien de le voir affronter John Wall, un meneur All-Star.


Avec une prestation alternant entre hauts et de bas, Ntilikina a été intéressant, mais n’a pas fermé le débat concernant le poste de meneur. Trey Burke pourrait bien débuter la saison, par défaut.

C’est de l’apprentissage. Nous devons être patients et apprendre de tout ça. Les places de starters seront ouvertes toute l’année. Je ne pense pas dire un jour « pendant trois semaines tu as bien joué, tu as ta place ». La saison dure 82 matchs. C’est une équipe qui change constamment et évolue avec différents joueurs qui grandissent.

Il reste encore un match pour les Knicks, et le starter à la mène pourrait être une bonne indication. Frank Ntilikina a séduit son coach, mais peut-être pas assez pour intégrer durablement le cinq.

Rien n’est encore fait aux Knicks, et avec Fizdale en tant que coach, tout peut changer très rapidement.

https://www.youtube.com/watch?v=g7XOOOlkj1Y

A lire également : « Si je suis ouvert, je prendrai le tir » : Un Frank Ntilikina plus confiant est prêt pour sa seconde saison

NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus