Incroyable face à l’équipe chinoise des Shanghai Shark, James Harden a cependant réalisé un move qui a beaucoup fait parler. Pourra-t-on le revoir en NBA cette année ? Les grandes instances de la ligue américaine ont tranché.

Pour conclure un troisième quart temps dans lequel les Rockets menaient déjà 103 à 63, James Harden s’est retrouvé isolé en un contre un à 45 degrés derrière la ligne des trois points. Un dribble entre les jambes puis le MVP en titre fait passer la balle dans son dos, en se décalant au même moment sur sa droite, feintant le pauvre joueur devant défendre sur lui et inscrivant un joli trois points, son 9ème de la soirée. Problème, le nombre de pas effectués lors de ce move a laissé les fans dubitatifs. Y avait-il marcher ? On vous laisse vous faire votre avis.

La NBA, elle, a tranché. Sur son compte Twitter la ligue s’explique.

C’est une action autorisée. Bien qu’Harden ait mis la balle dans son dos, il n’a fait que deux pas après avoir arrêté son dribble et cela ne constitue PAS un marcher.

Il semblerait donc que le barbu puisse être amené à utiliser ce genre de move de nouveau cette saison. Cependant à vitesse réelle l’action semble quand même assez limite. Qu’en pensez-vous ? 

A lire également : Jimmy Butler se chauffe à l’entrainement avec ses coéquipiers et dirigeants

A propos de l'auteur

Le joueur préféré de ton joueur préféré.