NBA – Bulls : Bobby Portis vise le titre de meilleur 6ème homme

Auteur d’une très belle pré-saison, l’intérieur des Bulls Bobby Portis a de grandes attentes pour la saison à venir et espère briller en sortie de banc.

Pendant cette période de reconstruction pour Chicago, l’un des joueurs qui pourrait se mettre en valeur est bien Bobby Portis. Agé de 23 ans, l’ailier fort a beaucoup progressé ces derniers mois, comme l’illustrent ses matchs de pré-saison où il tourne à 18.8 points avec une réussite de 56.4% au tir. Présenté comme un remplaçant, Portis pourrait débuter la saison dans le cinq, en attendant que Lauri Markkanen se remette de son entorse au coude. Ce retour programmé sur le banc ne l’empêche pas d’avoir des ambitions, puisqu’il a annoncé sur la radio 670 The Score qu’il visait le trophée de meilleur 6ème homme de la saison :

« J’aimerai être le meilleur 6ème homme de l’année. Je sens que cette saison peut être la mienne. J’ai beaucoup travaillé mon jeu, et je pense que ça commence à se voir. »

Au coeur d’un vaste chantier pour les Bulls, Bobby Portis pourrait donc être l’une des révélations de la saison. Il est capable de scorer et de prendre de nombreux rebonds, ce qui fait de lui un atout important dans la raquette. L’intérieur s’était mis en évidence la saison dernière lors d’un match contre les Sixers avec 38 points inscrits et affichait des moyennes de 13.2 points et 6.8 rebonds par rencontre. En fin de contrat avec la franchise de Chicago, il négocie actuellement une prolongation et a révélé qu’il avait eu des « bonnes discussions » avec ses dirigeants.

Bobby Portis affiche ainsi ses ambitions pour cette nouvelle saison, en attendant une éventuelle extension de contrat qui pourrait arriver dans les prochains jours.

A lire également : Spencer Dinwiddie pense que le titre de MIP devait lui revenir

Franchises NBA 24/24

Feed NBA 24/24