Les Blazers conservent leurs jeunes, Caleb Swanigan et Zach Collins ont été prolongés par la franchise jusqu’en 2020.

Les Blazers ont décidé de lever l’option d’une troisième année de contrat pour Caleb Swanigan et Zach Collins, les deux sont donc liés à la franchise jusqu’en 2020. Les deux intérieurs auront l’assurance de continuer à progresser au sein de la franchise qui les a draftés en 2017.

Zach Collins a pris part à 66 matchs lors de sa saison rookie pour des moyennes de 4,4 points et 3,8 rebonds en 15 minutes de temps de jeu. Le 10ème choix de la draft 2017 va tenter de progresser lors de sa 2ème saison en rotation de Jusuf Nurkic au poste 5 ou d’Al-Farouq Aminu au poste 4.

Le deuxième joueur prolongé par Portland est Caleb Swanigan. Après une première saison essentiellement passée en G-League, l’ancien de l’université de Purdue va tenter de se faire une place plus importante dans la rotation des Blazers. En 2017-18, Caleb Swanigan n’a pris part qu’à 27 matchs pour 2,2 points et 2 rebonds de moyenne en 7 minutes de temps de jeu.

Malgré des rôles limités lors de leur saison rookie, Caleb Swanigan et Zach Collins gardent la confiance de leur franchise qui les a prolongé d’une saison supplémentaire. Pour leur deuxième saison les deux joueurs vent tenter de progresser dans la rotation de Portland et ainsi confirmer le potentiel que les Blazers ont vu en eux.

A lire également : Décès de Paul Allen, le propriétaire des Blazers