On y est ! Après un premier week-end passé à Paris pour le MAIF OPEN LFB, le championnat reprend ses droits ce soir avec la seconde journée. Au programme, déjà de très belles affiches, qui promettent un beau spectacle. 

On l’a attendu tout l’été ! Alors que la NBA a repris cette nuit, le championnat féminin reprend ce soir après un week-end à l’Open. Pour les passionnés que nous sommes on peut dire que l’excitation est au rendez-vous. Pour vous permettre de suivre au mieux la compétition, voici les horaires et les liens de visionnage de cette seconde journée, pour ceux qui ne pourront pas se rendre au bord du terrain.

 

 20h00 : Lyon – Bourges

Le champion en titre se déplace ce soir sur le parquet du Lyon Asvel Féminin.  Alors que l’équipe de Valéry Demory est venue à bout de Tarbes à Paris (40-68), Bourges s’est illustré face à Charleville dans le match des Champions (75-67). Une confrontation de forte intensité et de beaux duels en perspective.

 

20h00  : Charleville – Lattes Montpellier 

Charleville reçoit Lattes Montpellier, une équipe avec un roster impressionnant qui pourrait très bien être un prétendant au titre cette année. Montpellier est venu à bout de Nantes Rézé
le week-end dernier sur le score de 85 à 69. Les Flammes auront donc dès ce soir un très bon test.

 

20h00 : Landerneau – Tarbes

Le promu reçoit le demi-finaliste de la saison dernière. Tarbes a perdu la semaine dernière face à Lyon alors que Landerneau a mis en difficulté Basket Landes jusqu’au début du quatrième quart -temps avant de s’incliner finalement assez lourdement (84-68).

 

20h00 : La Roche Vendée – Basket Landes

La Roche Vendée  reçoit ce soir Basket-Landes. L’an dernier La Roche était en bas de classement et jouait les playdowns alors que Basket Landes était sorti en quart de finale des playoffs. La Roche s’est inclinée face au Hainaut à l’Open tandis que Basket Landes s’est fait peur avant de s’imposer face au promu Landerneau.

 

20h00 : Mondeville – Saint Amant Hainaut Basket

Mondeville reçoit le Saint-Amant Hainaut Basket. Ces deux équipes se sont battues la saison dernière pour se maintenir dans l’élite féminine aux côtés de la Roche Vendée et du Cavigal Nice Basket 06. Une fin de saison qui a vu Nice se faire reléguer. Lors de la première journée, Mondeville s’est incliné face à Villeneuve d’Ascq sur le score de 86 à 58. De son côté, le Saint-Amant Hainaut Basket a pris le meilleur sur la Roche en s’imposant sur le score de 73 à 65.

 

Toutes les rencontres seront à suivre sur LFB TV 

 

A noter que Villeneuve d’Ascq joue ce soir pour une place dans le tableau principal en Euroleague alors que les Déferlantes se battront pour l’Eurocup.

 

 

A propos de l'auteur

Mordue de basket depuis ... toujours Supportrice des Antibes Sharks et du Cavigal Nice Basket 06 Joueuse handibasket Bref, la balle orange est bien plus qu'une passion, c'est ma vie