On vous l’annonçait hier, Tony Durant, le frère de KD, a lancé une petite bombe sur Instagram concernant l’avenir de la superstar des Warriors (pour les retardataires, ça se passe ici). Tony a tenu a clarifier les choses. En politique, on appelle ça un rétro-pédalage…
Dans la famille Durant, je demande le frère, Tony. Ce dernier a allumé une mèche qui ne demandait qu’a prendre feu aujourd’hui. En commentant le post d’Instagram de Kevin suite à la cérémonie de remise des bagues, Tony parlait de se « garnir les mains [de bagues] avant de se barrer de là ».
Sur les réseaux sociaux, cette déclaration a tout de suite pris une telle ampleur que Twitter a explosé après avoir vu le commentaire de Tony, et les fans de NBA ont commencé à spéculer sur le possible départ de KD des Warriors la saison prochaine. Pour rappel, Durant peut devenir agent libre sans restriction en 2019 s’il décline sa player-option 2019-20.
Voyant que son post avait mis le feu aux poudres, Tony a tenu cependant à calmer les choses.
257 days until July 1, 2019. pic.twitter.com/RYgSiUSaot
— Rob Perez (@WorldWideWob) October 17, 2018
On se garnit bien les mains = remporte encore plus de bagues de champions avec GS, et « avant qu’on se barre d’ici = avant de partir en retraite. Arrêtez de vous enflammer, vous feriez n’importe quoi pour des likes aujourd’hui ! Vous n’avez rien de mieux à poster ?
Une explication logique – on imagine bien que Tony Durant n’allait pas confirmer un potentiel départ de son frère, mais un peu tirée par les cheveux quand on regarde son message initial posté au soir de la ring night, bien plus ambigu.
Le statut d’agent libre de Kevin Durant cet été va être le sujet de beaucoup de discussions durant toute la saison. Beaucoup d’insiders et de journalistes, notamment parmi ceux en contact quotidien avec les Warriors, pensent que KD va plier bagage. Il y a quelques jours, l’un d’entre eux expliquait précisément pourquoi le double MVP des finales allait selon lui s’en aller.
Durant a re-signé pour une année de plus avec les Warriors en juillet dernier, ce qui laisse ses options ouvertes. Financièrement KD, n’a évidemment aucun souci à se faire. Il engrangera d’ailleurs 30 millions de dollars cette saison et 31,5 millions de dollars de plus s’il décide de signer son année d’option en 2019.
Si Durant entre sur le marché des agents libres à la fin de la saison, les Knicks, les Clippers et les Lakers notamment devraient se lancer dans une chasse à l’homme sans merci. Affaire à suivre.