On est désolés pour les fans des Knicks, mais force est de constater que depuis des années, la franchise est en haut du classement quand on parle de lose en NBA. Comme un signe du destin, cette tendance s’est cruellement manifestée dès les premières minutes de la saison.

La vie est parfois cruelle. Les jeunes Knicks, et c’est compréhensible, ont connu un début de partie un peu compliqué face à Atlanta, manquant chacun de leurs 9 premiers tirs. En face, les Hawks déroulaient, ce qui a poussé Dave Fizdale à prendre un temps-mort pour recadrer ses troupes.

Pendant cet interlude, un fan a été invité à tenter un shoot du milieu de terrain du Madison Square Garden, une tradition en NBA. Pas besoin de vous faire un dessin, vous devinez la suite. Regardez plutôt…

L’histoire retiendra donc que le premier tir new-yorkais de cette saison 2018-2019 a été inscrit par un fan. L’homme a d’ailleurs toutes les raisons d’être heureux, puisqu’il est rentré chez lui avec un joli chèque de 10.000 dollars.

Les coéquipiers de Frank Ntilikina (5 points, 5 rebonds) ont ensuite déroulé pour largement gagner leur premier match (126-107) face à de très faibles Hawks.

Il ne s’agit évidemment que d’une anecdote, mais allez savoir pourquoi, il fallait précisément que ça tombe sur les Knicks. En espérant une saison teintée de davantage de réussite pour la troupe de Dave Fizdale. 

À lire également : L’insolent buzzer-beater de LeBron James

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef Parlons Basket & Parlons NBA. Chez RMC de temps à autres. Le sang-froid de Larry Bird, le mental d'Olivier Giroud.