Jayson Tatum est spécial, et il devient tout simplement impossible de le nier. Habituez-vous bien à tout chez lui, parce que ce n’est que le début.

Jayson Tatum est une star, et il va bien falloir se mettre ça dans la tête pour les 15 prochaines années. Après ses premiers playoffs très réussis et un début de saison de bonne facture, le sophomore des Celtics a remis le couvert ce soir : 24 points, 14 rebonds, 2 interceptions et un fadeaway décisif.

Dans l’antre du Madison Square Garden, la Mecque du basket, où tant de grands ont contribué à forger leur légende à l’image de Michael Jordan, Tatum a marqué un tir crucial malgré l’excellente défense de Tim Hardaway.

Des mouvements, une sérénité et une froideur qui rappellent forcément Kobe Bryant à beaucoup d’entre vous. On sait que les deux hommes ont travaillé ensemble cet été, et Jayson Tatum avait déjà laissé entrevoir des signes de cette collaboration lors du premier match de la saison face aux Sixers.

Rappelons par ailleurs que le jeune joueur des Celtics n’a que 20 ans, et une marge de progression qui pourrait bien faire pâlir ses concurrents dans la ligue. Shaquille O’Neal a déjà adoubé l’ailier, lui prédisant un très grand futur. Et quand on voit le début de saison de Tatum, avec 21 points et près de 11 rebonds de moyenne ainsi que des moves de grande classe, difficile de lui donner tort.

La fusée Tatum est en route, et pas grand chose ne semble pouvoir l’arrêter. Il convient évidemment de ne pas s’enflammer, mais tous les voyants sont au vert. De circonstance, en plus, pour un Celtic.

A lire également : Jayson Tatum s’offre déjà un record

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef Parlons Basket & Parlons NBA. Chez RMC de temps à autres. Le sang-froid de Larry Bird, le mental d'Olivier Giroud.