Publicité

Eurocup – La chaude soirée d’Isaiah « 100% » Miles !

6/6 de loin pour le joueur du CSP Isaiah Miles

Le poste 4 de Limoges a terminé la rencontre sans un seul échec au tir à 3 points. Une performance presque historique dans la compétition.

Le CSP Limoges traverse peut-être une période compliquée, mais lorsqu’il y a un rayon de soleil, il faut en profiter. Hier soir, lors de la quatrième journée de l’Eurocup, les limougeauds se sont imposés contre les turcs du Tofas Bursa 89-81. Au terme d’une rencontre rythmée par les séries, les cerclistes valident une deuxième victoire pour revenir à l’équilibre (2-2) et garder leur quatrième place, laissant le Tofas Bursa à deux victoires derrière.


Dans ce succès collectif (23 passes), un homme a particulièrement brillé. Isaiah Miles (24 ans, 2m01), arrivé cet été en provenance de l’Usak Sportif en Turquie, termine la rencontre avec 23 points, 7 rebonds, 1 passe et 31 d’évaluation en 29 minutes. L’homme du match a connu une soirée sous les étoiles avec un parfait 6/6 à 3 points. Une performance rare, puisque Miles devient le dixième joueur dans l’histoire à réaliser cette performance. Il était à une petite unité du record, détenu par l’allemand Alex King (7/7 en 2012) alors sous les couleurs de Wurzburg.

Le joueur a réagit après le match :

« Je dois féliciter mes coéquipiers qui me cherchaient. Ils ont été capable de me donner le ballon quand j’étais ouvert et j’ai pu capitaliser ces efforts en rentrant mes tirs »

Pour l’anecdote, le dernier joueur a avoir réussi une performance à 6/6 à 3 points n’est autre que Dwight Hardy, son coéquipier à Limoges, lors d’un match du Last 32 en 2015-2016 avec Trabzonspor. Miles a disputé trois des quatre rencontres du CSP en coupe d’Europe et tourne à 12.7 points, 5 rebonds, 1 passe et 14.7 d’évaluation de moyenne.

 

La bonne performance d’Isaiah Miles fait du bien au CSP Limoges qui a besoin d’enclencher une série positive. Il faudra confirmer en Jeep Élite, mais l’ailier-fort américain a donné, le temps d’une soirée, six bonnes raisons de communier avec les supporters.

A lire également : Le récap de la sixième journée de Jeep Élite !

Feed NBA 24/24