Publicité

BSL – Erick Green remplace Tyler Ennis au Fenerbahçe !

Erick Green en renfort au Fenerbahçe

Le club turc a trouvé un nouveau combo guard pour la saison après la blessure de l’américain Ennis (fracture du tibia).

Orphelin de son poste 1-2, Tyler Ennis, après son horrible blessure en championnat, le Fenerbahçe se devait de lui trouver un remplaçant pour poursuivre une saison qui s’annonce longue. Hier, c’est par l’intermédiaire d’un journaliste turc (Ismail Senol) de BeIn Sports puis par le joueur lui même, que nous avons appris la signature d’Erick Green (27 ans, 1m91). Ce poste 2-1 originaire d’Inglewood en Californie vient de passer deux saisons en Europe après des tentatives infructueuses en NBA (Denver, Utah pour 52 matchs). Il tournait outre-atlantique à 3.1 points pour seulement 8 minutes de jeu en moyenne.


Passé aussi par la G-League, il y dispute 42 matchs avec une belle ligne de stats à 25.5 points (44.3% à 3 points), 4.3 rebonds, 4 passes et 1.3 interception de moyenne. En 2016, il s’envole pour la Grèce et s’engage avec l’Olympiacos. Utilisé à 36 reprises, il jouera une vingtaine de minutes pour 9.9 points, 1.9 rebond et 8 d’évaluation. L’équipe dispute cette année-là le Final Four de l’Euroleague et va butter en Finale sur… le Fenerbahçe (défaite 80 à 64).

La saison dernière, il rejoint Valence et réalise sa meilleure saison en coupe d’Europe avec 14.4 points (41.7% à 3 points) 1.7 rebond, 1.7 passe et 13.5 d’évaluation. Il a notamment établit son record à l’évaluation contre l’Anadolu Efes Istanbul avec 33 pour 24 points, 5 rebonds, 2 passes et 2 interceptions.

Cette signature vient combler la place laissée par Ennis. Avec Kostas Sloukas, Ali Muhammed et maintenant Erick Green sur le poste 1, le Fenerbahçe est de nouveau au « complet » pour continuer sa saison. L’équipe d’Istanbul jouera d’ailleurs un derby ce soir contre l’Anadolu Efes en Euroleague.

A lire également : Charles Kahudi bat son record de points en Eurocup !

Feed NBA 24/24