Publicité

NBA – LeBron James rend un superbe hommage à Derrick Rose

Les fameux 50 points de Derrick Rose face à Utah ont fait réagir dans toute la ligue. Parmi les magnifiques réactions, une sort forcément du lot : celle de LeBron James.

L’histoire entre LeBron James et Derrick Rose ne date pas d’hier, et elle est bien plus profonde que ce que beaucoup imaginent. Les deux hommes ont d’abord été rivaux acharnés sur les terrains, à l’époque où D-Rose était sur le toit du monde et où le King s’était exilé en Floride. Plus tard, ils ont aussi été coéquipiers à Cleveland. Si l’expérience n’a pas fonctionné, le MVP 2011 n’oubliera jamais que c’est LeBron James qui l’a appelé pour lui proposer de le rejoindre dans l’Ohio, alors qu’aucune franchise ne s’intéressait à Rose après son passage aux Knicks.

Amis dans la vie à travers les batailles l’un contre l’autre, les difficultés et les galères ensemble, James et Rose ont un respect mutuel qui n’est plus à démontrer. Pas surprenant, alors, de voir LeBron James revenir avec éloquence sur l’incroyable performance du meneur des Wolves :

« Quand on parle de persévérance, il en est la définition. Après toutes les batailles qu’il a enduré, ce que les gens – dont la plupart n’ont jamais mis un pied sur un terrain – disaient sur lui, réussir une telle performance, c’est incroyable. Je crois que c’est une inspiration pour tous les gamins, une leçon sur la vie, l’adversité. Même quand un super-héros est mis au sol, ça reste un super-héros. Et Derrick Rose a montré qu’il en est toujours un »

Un peu plus tôt dans la semaine, avant de le retrouver sur les parquets lors du match entre Lakers et Wolves, James parlait d’un joueur « incompris » en évoquant Rose : « il veut juste jouer au basket et être avec son fils », expliquait le King.

Jouer au basket, c’est ce qu’a fait Derrick Rose face au Jazz, en retrouvant l’insouciance et le talent qui ont caractérisé ses fracassants débuts dans la ligue, et qui en ont fait le plus jeune MVP de l’histoire. Revenu dans la lumière, et avec la bénédiction des plus grands, on ne peut plus que souhaiter une chose : pourvu que ça dure.

A lire également : La ligue réagit à la performance exceptionnelle de Derrick Rose

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA