Publicité

NBA – Tyson Chandler coupé par les Suns, direction les Lakers ?

Après un peu plus de trois ans passés dans l’Arizona Tyson Chandler a finalement demandé son départ à ses dirigeants et a négocié un buyout avec son front-office. Le pivot ne devrait cependant pas rester très longtemps agent libre et aurait déjà donné son accord à une équipe pour la rejoindre.

Plus ou moins cantonné au rôle de mentor de la jeune garde des Suns et notamment de Deandre Ayton, premier choix de la dernière Draft, Tyson Chandler va finalement quitter Phoenix plus tôt que prévu. Marc Stein du New York Times a en effet annoncé que le vétéran avait négocié le rachat de sa dernière année de contrat avec ses dirigeants. Le joueur va donc toucher 13.6 millions de dollars cette année de la part des Suns et pourra donc s’engager avec l’équipe de son choix une fois que tout ce processus sera rendu officiel.

Une franchise aurait d’ailleurs d’ores et déjà les faveurs de Chandler. ESPN rapporte en effet que les Lakers vont très rapidement formuler une offre pour s’acquérir les services du champion 2011. A la recherche d’un back-up à JaVale McGee, Magic Johnson et Rob Pelinka ont donc jeté leur dévolu sur l’ancien Maverick. Il viendra apporter sa taille et sa défense à la raquette californienne qui compte seulement McGee, Ivica Zubac et Johnathan Williams (two-way contract) comme pivots de métier.

Natif de Californie et étudiant au lycée à Compton, dans la banlieue de L.A, Tyson Chandler profite donc de l’intérêt des Lakers pour (probablement) finir sa carrière en se rapprochant des siens, le tout en rejoignant un effectif aux ambitions plus élevées qu’à Phoenix.

A lire également : Kawhi Leonard n’a jamais été fan des Lakers

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Phoenix Suns

Feed NBA 24/24