Après Antibes et Cholet, Danny Gibson (34 ans, 1m78) serait proche de rebondir à Châlons-Reims.

Après un début de saison réussi avec Antibes (13.6 points, 6.6 passes décisives et 3.2 rebonds pour 16 d’évaluation en 5 matchs) où il remplaçait Louis Campbell, Danny Gibson a rejoint Cholet il y a trois semaines pour succéder à Tywain McKee. Il connaît ici une période beaucoup plus difficile (6 points, 2.3 passes décisives et 1.3 rebonds pour 3.3 d’évaluation en 3 matchs). Son évaluation est ainsi passée de 16 à 3.3, une baisse considérable ! Il ne répond clairement pas aux attentes du CB.

« C’est clair que nous ne sommes pas satisfaits », reconnaît le président Didier Barré. « Il faut qu’il se remette en question »

D’après les informations de Ouest France, le meneur américain ne se plait pas dans les Mauges. Or, le club choletais a besoin d’un meneur d’impact qui transmet son expérience et encadre la jeune pépite Killian Hayes. Un autre américain est également sur la sellette, il s’agit de l’ex-Blesois Jonathan Fairell. Cholet est en tout cas au fond du trou en Jeep Élite avec une unique victoire sur les huit premières journées (17ème). Après la défaite en Coupe de France face à Rouen (Pro B) ce mardi, il est grand temps que les choses bougent.

Châlons-Reims pourrait-être le troisième club de la saison pour Danny Gibson, selon le journaliste Fred Weis. Le club de Champagne cherche un nouveau meneur afin de remplacer le décevant Alex Abreu (5.3 points, 3.4 passes décisives et 1.9 rebond pour 5.4 d’évaluation). Le choix du coach Cédric Heitz semble néanmoins curieux car il compte dans son équipe déjà trois scoreurs (Devin Ebanks, Blake Schilb et Jimmy Baron). Il aurait peut-être mieux intérêt à se tourner vers un meneur gestionnaire.

Si rien n’est encore officiel, il se pourrait que l’on voit Danny Gibson débarquer à Châlons-Reims dans les prochains jours.

A lire également : Taurean Green signe à Antibes