NBA – Quand Kobe Bryant donnait le conseil le plus « Kobe » possible à Jayson Tatum

Kobe Bryant et Jayson Tatum
(DR)

Jayson Tatum a réussi au printemps dernier l’une des campagnes de playoffs les plus impressionnantes de l’histoire pour un rookie. Désormais dans son année sophomore, le Celtic entend bien enchainer. Pour ça, il a fait appel cet été à un certain Kobe Bryant.

Ce n’est un secret pour personne que Jayson Tatum apprécie Kobe Bryant, et réciproquement. Tatum a passé une bonne partie de son enfance à idolâtrer l’ancienne superstar des Lakers, et à regarder des centaines d’heures de vidéo. Sûrement respectueux de la passion du jeune homme pour le jeu, le Black Mamba a ainsi fait l’honneur au joueur de Boston de travailler avec lui cet été, seul à seul, afin de le faire progresser.

Si les sessions ont de toute évidence été efficaces à en juger par le début de saison de Tatum, il y a un conseil en particulier qui a marqué l’ailier des C’s. Et, vous allez le constater, ce conseil ne peut pas être plus « Kobe » dans l’esprit :

« Shoote à chaque fois. Fais la passe si tu dois la faire, mais sinon, shoote »

Un conseil en accord avec la mentalité « me first » de Kobe, tueur dans l’âme. Un trait que le Black Mamba veut transmettre à Jayson Tatum pour en faire un assassin de la trempe des Jordan ou Bryant. Le Celtic a un arsenal de moves et un mental qui lui permettent de prétendre à ce statut, mais il serait probablement malvenu d’oublier ses coéquipiers trop fréquemment. Surtout quand ceux-ci s’appellent Kyrie Irving, Al Horford ou encore Gordon Hayward, et que vous n’avez que 20 ans.

Quoiqu’il en soit, c’est déjà un sacré compliment pour Tatum que Kobe pense qu’il ait cette génétique du tueur en lui. Reste à Tatum à poursuivre son apprentissage. Le Black Mamba y croit, et ce n’est pas cette séquence du match de la nuit qui invalidera sa confiance…

A lire également : Jayson Tatum explique pourquoi il ne sort jamais en boite de nuit

Boston Celtics NBA 24/24

Les dernières actus