L’université de Memphis a annoncé cette nuit une terrible nouvelle, celle du décès de son joueur Karim Azab après une lutte contre la maladie. Il avait 22 ans.

Le joueur des Memphis Tigers Karim Azab est décédé à l’âge de 22 ans, a-t-on appris via un communiqué de l’université. L’Egyptien se battait depuis 7 mois contre une leucémie, dont il avait annoncé souffrir sur les réseaux sociaux le 21 avril dernier.

Le président de l’université David Rudd s’est exprimé sur cette tragique perte :

« L’université de Memphis est profondément attristée par le décès de Karim Azab. Ce n’est jamais facile de voir quelqu’un de si jeune voir sa vie lui être enlevée. Karim a démontré un grand courage et s’est battu avec une incroyable force et détermination. Il était fier d’être un Tiger, et il nous manquera immensément. Nos pensées vont à sa famille, ses amis, coéquipiers, camarades de l’université et au staff. L’esprit de Karim ne sera jamais oublié à l’université de Memphis »

Avant son arrivée à Memphis, où il était un joueur de bout de banc, Azab avait impressionné en remportant la médaille d’or du championnat d’Afrique U18 avec l’Egypte en 2014. Il avait notamment inscrit 18 points et pris 11 rebonds lors de la finale.

Hors des terrains, le jeune homme était apprécié de tous ses coéquipiers chez les Tigers, en partie grâce à son impeccable éthique de travail. Il avait d’ailleurs perdu 20 kilos lors de sa première saison à Memphis afin de s’affuter musculairement et d’être encore plus efficace sur les parquets.

Toute l’équipe de Parlons Basket s’associe à la peine de la famille de Karim Azab et adresse ses plus sincères condoléances. 

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef Parlons Basket & Parlons NBA. Chez RMC de temps à autres. Le sang-froid de Larry Bird, le mental d'Olivier Giroud.