NBA – Joueurs de la semaine : Giannis Antetokounmpo et Tobias Harris raflent la mise

Giannis Antetokounmpo sous le maillot des Bucks
Getty

Comme chaque lundi, la NBA a nommé les meilleurs joueurs de la semaine. Pour la 6ème semaine de saison régulière, ce sont Tobias Harris et Giannis Antetokounmpo qui ont été récompensés.

Une nouvelle semaine de saison régulière s’est écoulée en NBA et la ligue a nommé deux nouveaux lauréats. A l’Est, c’est Giannis Antetokounmpo qui remporte le trophée. La star des Bucks continue de porter son équipe et remporte donc cette récompense pour la deuxième fois de la saison. Grâce à Giannis Antetokounmpo, Milwaukee talonne toujours Toronto au classement de la conférence Est. Pour la semaine écoulée, le Greek Freak affiche des statistiques de candidat au titre de MVP avec 32.8 points, 14 rebonds et 6.5 passes décisives. Il a permis aux Bucks de terminer la semaine avec un bilan de trois victoires en quatre matchs. Milwaukee a battu Denver, Portland et San Antonio et, a ainsi un bilan de 14 victoires pour 5 défaites depuis le début de la saison.

A l’Ouest, c’est Tobias Harris qui remporte le trophée de joueur de la semaine. Le joueur des Clippers est un élément indispensable de l’excellent début de l’équipe de Doc Rivers. Il a notamment permis aux Clippers de l’emporter face à Memphis et Portland et ainsi de prendre la tête de la conférence Ouest. L’ancien Piston a tourné la semaine dernière à 24.8 points et 8.8 rebonds à 56.5% de réussite aux shoots dont 45.5% à longue distance. C’est la deuxième fois que Tobias Harris est nommé joueur de la semaine dans sa carrière.

La NBA a décidé de récompenser deux joueurs qui portent leurs équipes vers un niveau où peu de gens les attendaient. Si Giannis Antetokounmpo et Tobias Harris maintiennent ce niveau tout au long de la saison, les Bucks et les Clippers pourraient bien continuer à jouer les premiers rôles dans leur conférence respective.

Los Angeles Clippers Milwaukee Bucks NBA 24/24 Tobias Harris

Toute l'actu NBA