LFB – 6e journée : L’ASVEL l’emporte encore à domicile, Bourges écrase Nantes

Après deux semaines de trêve internationale, la LFB reprend enfin avec une sixième journée bien remplie. Retour sur tous les matchs de ce week-end.

Nantes 52 – 108 Bourges

La sixième journée débute avec un match maîtrisé du Tango, qui s’impose largement face aux déferlantes de Nantes Rezé Basket (52-108).

Le début de match est plutôt serré entre les deux équipes. Mais assez rapidement, Bourges va créer l’écart avec des tirs primés de Nayo Rainock, libre dans la raquette (10 points lors de la premier mi-temps). Nantes est menée de quatorze points à la mi-temps. Le match recommence, et Nantes n’arrive pas à suivre le rythme imposé par Bourges, qui joue sur de la contre-attaque. Inarrêtable lors de la seconde période, le Tango prend le large pour finir avec plus de 50 points d’écart à la fin du match.

Joueuse du match : Nayo Raincock avec 21 points, 7 rebonds et 3 interceptions

 

Charleville Meziers 94 – 69 Tarbes

La journée continue avec une victoire de Charleville Meziers (9ème) face à Tarbes (8ème).

Dès le premier quart-temps, les joueuses des Flammes ont pris l’avantage de 10 points, évitant une prise de confiance de leur adversaires. Malgré une avance prise du côté de Charleville, Tarbes n’a rien lâché en essayant constamment de revenir au score. Fin de la première mi-temps sur un score de 47- 33. En maintenant son avance tout au long du match, Charleville arrive à stopper les différentes tentatives de remonter de Tarbes pour finalement l’emporter 94 à 69.

Joueuse du match : Kaleena Jordan Lewis avec 18 points, 5 rebonds et 4 passes

 

Lyon Asvel Féminin 89 – 66 Basket Landes

Toujours invaincue depuis le début de la saison à domicile, Lyon remporte une sixième victoire au Mado Bonnet, face à Basket Landes (89-66). Grâce à cette victoire, les Lionnes restent première du classement, égalité avec Bourges et Montpellier. 

Menées de trois points à la fin du premier quart-temps, les joueuses de l’Asvel ont réussit a reprendre l’avantage lors du deuxième quarts-temps. L’adresse de Céline Dumerc (16 points) et de Marie Michelle Milapie (17 points) permettent aux Landaises de rester dans le match lors de la rentrée aux vestiaires (42-37). De retour sur les parquets, Lyon prend le dessus, et commence à prendre un net avantage sur son adversaire. Les Lionnes scellent le match avec notamment 11 points d’Ingrid Tanqueray dans le dernier quart.

Joueuse du match : Clarissa Dos Santos avec 20 points, 6 rebonds et 2 passes.

 

Roche Vendée 79 – 58 Villeneuve d’Ascq

 La Roche sur Yon assure son retour en LFB en gagnant face à Villeneuve d’Ascq avec la manière 79-58. 

Une nouvelle fois, le premier quart-temps d’un match peu être décisif. C’est le cas pour la Roche Vendée, qui réussi à imposer son jeu face à Villeneuve d’Ascq. La Roche Vendée prend rapidement la mène, avec un écart de 10 points. Grâce à une domination de Uju Ugoka dans la raquette (22 points, 12 rebonds), Villeneuve d’Ascq a du mal à réduire cet écart, qui ne dépasse pas pour autant les 15 points à la fin du troisième quart. Avec un écart de 20 points lors du dernier quart temps, l’espoir de victoire pour Villeneuve d’Ascq disparaît. La Roche Vendée remporte le match sur un score de 79-58.

Joueuse du match : Uju Ugoka avec 22 points, 12 rebonds

 

Mondeville 72 – 95 Montpellier 

En déplacement pour aller affronter Mondeville, le BLMA remporte une cinquième victoire (72-95) et confirme ainsi leur place de co-première. 

La première mi-temps est mitigée. Montpellier a du mal à assurer son avance face à Mondeville, agressive lors de la première période. Grâce à des phases solides des deux côtés du terrain, le BLMA maintient son avance de 8 points à la mi-temps. Le match reprend, et cette fois Montpellier ne va laisser aucune chance a ses opposants, fatigués du premier quart-temps. Le collectif du BLMA instaure son rythme et assure sa chance de victoire en prenant 23 points d’avance à la fin du match (95-72).

Joueuse du match: Helena Ciak avec 22 points, 7 rebonds

 

Landerneau 80 – 75 Hainaut Basket

La sixième journée se termine sur une victoire prise de justesse de Landerneau face au Hainaut Basket (80-75). 

Landerneau a du s’accrocher jusqu’à la dernière seconde pour pouvoir remporter ce match. Tout au long de la partie, les deux équipes sont aux coudes à coudes. A la fin de la première mi-temps, Hainaut Basket est seulement à deux points de retard (42-40), bien aidé par Pauline Akonga auteur de 32 unités et 5 rebonds. De retour sur les parquets, Landerneau maintient sa légère avance grâce à une participation active de Margaret Taylor Lucas  (21 points) notamment. Landerneau remporte finalement la rencontre avec seulement cinq points d’avances sur l’Hainaut (80-75).

Joueuse du match : Pauline Akonga avec 32 points, 5 rebonds

Publicité

Dernières actualités