NBA – Lonzo Ball contraint de quitter le parquet

En plus d'une lourde défaite hier soir à Denver, les Lakers ont perdu Lonzo Ball, sorti à la mi-temps à la suite d'une entorse à la cheville

La défaite des Lakers la nuit passée à Denver n’a pas été le seul point noir de la soirée. Les Angelinos ont vu leur meneur de jeu, Lonzo Ball, quitter les parquets dès le deuxième quart-temps.


Sale soirée pour LeBron James et les Lakers au Pepsi Center. Les Nuggets n’ont fait qu’une bouchée des hommes de Luke Walton (85-117), et pire, ces derniers ont assisté à la sortie prématurée de Lonzo Ball, victime d’une entorse à la cheville après seulement 18 minutes de jeu.

Il vient ainsi inscrire son nom sur la liste des joueurs blessés à Los Angeles. Une infirmerie déjà bien garnie par Rajon Rondo, touché à la main droite, et le rookie Moritz Wagner, au genou. Concernant Lonzo, plus de peur que de mal, les radios n’ont pas révélé de fracture mais une simple entorse à la cheville.

https://www.youtube.com/watch?v=xhfdX-Uekcs&feature=youtu.be

Une blessure comme il en arrive tous les soirs en NBA, Lonzo s’est tordu la cheville au contact d’un joueur des Nuggets. Suite à cela, il s’est dirigé vers les vestiaires afin de faire un check-up, mais est revenu pour la deuxième mi-temps. Luke Walton finira par le sortir :

Je voulais jouer mais le coach et le staff médical ont estimé que je devais me reposer. Et c’est ce que j’ai fait. En essayant de jouer ils ont dû estimer que je ne me déplaçais pas correctement, alors ils m’ont sorti.

Des propos similaires tenu par le coach des Lakers, Luke Walton, en conférence de presse :

Il s’est fait une bonne entorse mais voulait quand même essayer. En voyant la façon dont il se déplaçait sur le terrain, ce n’était pas judicieux de le laisser sur le parquet, donc nous l’avons vite sorti.

Avant sa sortie, Ball affichait 7 points, 5 rebonds et 2 passes, dans une défaite qui ne fait pas du bien au moral des Lakers. Mais à en croire le staff médical des Lakers, Lonzo aurait lui-même déjà déclaré qu’il serait apte à jouer la rencontre à domicile contre les Pacers, ce vendredi. A suivre.

À lire également : LeBron James veut pouvoir jouer avec son fils chez les pros.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus