NBA – Les joueurs de la semaine et du mois sont connus !

Giannis Antetokounmpo rejoint le record Kevin Garnett
(DR)

Début de mois oblige, beaucoup de distinctions ont été décernées aujourd’hui. Les joueurs de la semaine évidemment, mais aussi les joueurs du mois, entraineurs du mois, et rookies du mois. On fait le point pour vous.

Comme chaque lundi la NBA a d’abord nommé les joueurs de la semaine. A l’Est c’est Kahwi Leonard qui remporte le trophée. Leader statistique de la meilleure équipe de la ligue, l’ancien Spur a tourné à 29.3 points et 9 rebonds de moyenne ces derniers jours. Il a conduit son équipe vers une semaine sans défaite avec notamment des victoires face à Memphis et Golden State. Toronto affiche actuellement un bilan de 20 victoires pour 4 revers.

Le meilleur joueur évoluant à l’Ouest la semaine dernière selon la NBA est quant à lui Paul Millsap. Après une saison dernière gâchée par des blessures, l’ancien Hawk retrouve son meilleur niveau et a permis à son équipe de rester invaincue la semaine passée en affichant des statistiques de 21 points, 10.5 rebonds, 2.5 interceptions et 1 contre de moyenne par match. Denver est sur une série de 5 victoires d’affilée, ce qui lui permet d’être deuxième de la conférence Ouest à l’heure actuelle.

Les joueurs du mois ont également été révélés. A l’Est, Giannis Antetokounmpo rafle la mise (27.3 points, 12.9 rebonds, 6 passes), tandis qu’à l’Ouest, c’est Tobias Harris (21.7 points, 8.7 rebonds, 2.3 passes).

Au niveau des coachs, c’est l’entraineur des Raptors Nick Nurse qui est récompensé de l’excellent début de saison des siens, tandis que dans l’autre conférence, Doc Rivers, qui a porté les Clippers au sommet du classement, a reçu la distinction.

Enfin, et sans aucune surprise ou presque, Trae Young (15.6 points, 7.6 passes) et Luka Doncic (18.1 points, 6.5 passes) ont respectivement été élus rookie du mois de la conférence Est et de la conférence Ouest.

Voilà pour le point complet sur ces premières distinctions individuelles de l’année. Un palmarès varié, et très mérité dans son ensemble.

A lire également : Doc Rivers : « Il est plus difficile de coacher des joueurs noirs en étant noir »

NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus