NBA – Le drôle de surnom attribué à Tobias Harris

Al Sermeno-USA TODAY Sports

Tobias Harris réalise avec les Clippers le meilleur début de saison de sa carrière. L’ailier a bien mérité un surnom après de telles performances.

Si les Clippers réussissent un gros début de saison, la franchise californienne peut remercier Tobias Harris pour cela. L’ailier effectue sa meilleure saison pour le moment après 24 matchs. Il tourne à des moyennes de 21 points, 2.3 passes et 8.5 rebonds, le tout à 50% aux tirs.

Il est sans aucun doute la principale raison du succès naissant des Clips. Avec tout ça, Harris a bien mérité un petit surnom. D’après Andrew Greif, il serait donc appelé par ses coéquipiers « la machine » : 

« Il est comme un ordinateur, je vous jure qu’il en est un. » Doc Rivers

[…] A lire également : Pourquoi Giannis a refusé de travailler avec LeBron et Carmelo

Et ce surnom est resté puisque l’intéressé l’apprécie énormément.

Ce qui est sûr, c’est que la « machine » a bien choisi son moment pour cartonner. Il sera en effet agent libre non restreint au cours du prochain été et devrait demander un bien joli contrat pour assurer son futur. L’été dernier, il avait refusé l’offre d’extension des Clippers afin de miser sur lui. On peut dire que le pari est plutôt payant pour le moment.

Un contrat max pour l’ailier ? Tobias Harris est dans tous les cas en train de s’imposer comme la pièce maîtresse des Clippers.

Mais aussi : Quand Ben Simmons veut à nouveau remporter le ROY

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Tobias Harris

Toute l'actu NBA