NBA – Kevin Durant voit les choses en grand lorsqu’il quittera la NBA

Dans un long entretien accordé aux journalistes de Yahoo Sports, Kevin Durant s'est exprimé sur ce que laissera son passage dans la ligue

Dans un long entretien accordé aux journalistes de Yahoo Sports, Kevin Durant s’est exprimé notamment sur la marque qu’il laissera dans la ligue. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que KD est sûr de lui.

Décidément Kevin Durant a la langue bien pendue ces derniers temps. Après avoir suscité les réactions des fans concernant les trois joueurs qu’il admirait, KD a cette fois-ci évoqué l’avenir et tout ce qu’il laissera dans les têtes lorsqu’il se retirera à son tour de la ligue. 

Dans une interview de Chris Haynes pour Yahoo Sports, Durant a évoqué bon nombre de sujets, dont la course au triplé cette saison, mais surtout l’héritage qu’il laissera dans la région de la Baie. Pour KD, une chose est sûre, ce qu’ont accompli les Warriors ces dernières années est très spécial.

Je sais de source sûre qu’on aura nos maillots retirés ici. On aura probablement tous des statues devant le Chase Center. On deviendra des légendes de la région de la Baie pour toujours, ce qui signifie que les gens reconnaîtront cette équipe et tout ce qu’on a accompli dans cette région pour toujours. Steve Kerr sera immortalisé dans les mœurs de chacun et il restera lui aussi une légende pour toujours. Sans oublier Bob Myers et Joe Lacob.

Je pense que si on devient champions pour la troisième fois d’affilée, les gens s’en souviendront pendant de nombreuses années à venir. Et je pense que cela va se produire. Je pense que dans environ 50 ans, quand toute notre équipe trônera au plafond du Chase Center, ou peu importe où se trouve l’enceinte à ce moment-là, tout le monde se souviendra de cette époque.

[…] A lire également : L’incroyable avance de Steph Curry sur Ray Allen

Si, aux premiers abords, cela peut paraître présomptueux de la part de Kevin Durant de croire dès aujourd’hui qu’il aura son maillot retiré et une statue à son effigie, cela révèle aussi le côté compétiteur de KD. Nul doute que s’il fait le triplé cette saison, cela ne viendrait qu’appuyer ses déclarations. 

Bien partis pour faire la passe de trois cette année, Kevin Durant et les Warriors ne sont pour l’instant pas sur leurs bases habituelles. En tout cas, vu les projets de statues de KD pour lui et ses collègues, celui qui sera chargé de les sculpter devrait peut-être commencer à y travailler dès maintenant…

Mais aussi : Kevin Durant nomme les 2 GOAT selon lui

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus