NBA – Les Knicks font le ménage pour signer Allonzo Trier

Allonzo Trier avec les Knicks durant la pré-saison
Basketball Insiders

Présent depuis le début de la saison en NBA avec les Knicks, Allonzo Trier ne disposait que d’un « two-way contract ». L’arrière étant performant sous ses couleurs, ses dirigeants ne pouvaient pas le laisser filer. Mais ils ont dû faire le ménage.

Non drafté en juin dernier, Allonzo Trier est la surprise de ce début de saison chez les Knicks. L’arrière cartonne avec plus de 11 points de moyenne et 3 rebonds. Surnommé « Iso Zo » par ses coéquipiers, il s’est démarqué par sa capacité au scoring et donc, en isolation.

Mais Trier ne disposait que d’un « two-way contract ». Selon les règles du CBA, un joueur ne pas rester plus de 45 jours en NBA dès lors que la saison en G-League a commencé. L’échéance approchant et le roster étant complet avec 15 joueurs, les Knicks ont dû faire un choix.

[…] A lire également : Frank Ntilikina enchaîne une nouvelle bonne performance !

Comme on pouvait s’en douter, les dirigeants ont décidé de faire signer à Trier un contrat NBA de deux années pour 7 millions de dollars (option équipe pour la seconde année) selon Shams Charania et Ian Begley. Le bonheur des uns fait le malheur des autres, et c’est Ron Baker qui devrait être coupé dans la foulée. Le meneur possédait une année à 4.5 millions de dollars suite à la « player option » signée durant l’été.

Trier va donc terminer sa saison chez les Knicks tout en espérant confirmer sa montée en puissance.

Mais aussi : Kawhi Leonard évoque les rumeurs de trade le concernant

NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actualités