NBA – Kyrie Irving frappe dans le clutch time

Maddie Meyer/Getty Images

Abonné aux paniers décisifs lors de ses années à Cleveland, Kyrie Irving n’a rien perdu depuis son arrivée à Boston. Sa dernière victime ? Les Wizards.

On a eu un bien joli spectacle cette nuit à la Capital One Arena. Les Celtics et les Wizards s’y affrontaient afin de prendre le meilleur dans un duel de conférence Est. Mais comme souvent au cours des derniers jours, c’est Boston qui repart avec la victoire en poche (130-125). C’est la septième de suite pour les hommes de Brad Stevens.

Malgré un début de saison assez peu glorieux, les Wizards ont malgré tout offert une belle opposition. John Wall (34 points) a tenté de prendre le meilleur sur Kyrie Irving (38 points), mais sans succès. Car Uncle Drew a une nouvelle fois frappé très fort dans cette rencontre.

[…] A lire également : L’homme n’est jamais allé sur la lune ? Stephen Curry revient sur ses propos

On le sait depuis plusieurs années maintenant, mais Irving est un joueur plutôt clutch depuis son arrivée en NBA en 2011. A 26 ans, le meneur possède déjà une mixtape de tirs clutchs de 14 minutes sur Youtube. Cela en dit long sur la capacité du joueur des C’s à taper du poing sur la table lorsque cela est nécessaire. Et en prolongation face à Washington, il y en avait besoin.

Un premier tir primé sur le visage de John Wall, un second à très longue distance et voilà que Kyrie Irving offre 3 points d’avance à sa franchise à une dizaine de secondes de la fin du match. Washington ne reviendra jamais de ce coup de massue : victoire des Celtics 130-125.

Kyrie « clutch » Irving a encore frappé, et John Wall n’a rien pu faire. Les Celtics semblent enfin avoir lancé leur saison et il était temps.

Mais aussi : Dirk Nowitzki va effectuer ses débuts ! 

https://www.youtube.com/watch?v=9wQ3eMNbTKc
NBA 24/24

Les dernières actus