NBA – Stephen Curry : « Shaq a totalement tort »

On a maintenant l’habitude de ces débats acharnés entre la génération précédente et l’actuelle, chacune se pensant meilleure que l’autre. Hier, c’est Shaquille O’Neal qui a dégainé, en expliquant que ses Lakers auraient aisément battu les Warriors de Curry & co. Forcément, le Chef a répondu.

Ne comptez pas sur Stephen Curry pour donner raison à Shaquille O’Neal et s’incliner devant les anciens. Au lendemain des propos du Big Diesel, le meneur des Warriors a donné son ressenti, d’abord avec malice et une pointe de provocation :

« Oh, il a totalement tort. Evidemment que nous les battrions »

Puis Curry a argumenté, et a invité les observateurs à calmer le jeu sur les comparaisons, bien qu’elles fassent partie du folklore du sport :

« Pour moi, c’est toujours compliqué car j’ai toujours trouvé ça dur de comparer les différentes époques. Mais rien que d’avoir trois bannières là haut et que tout ça crée des comparaisons avec eux [les Lakers] et leur domination sur la ligue, ce sont des choses qui parlent d’elles-mêmes »

[…] A lire également : Pour Shaq, ses Lakers auraient battu les Warriors

Loin d’agacer Curry, toutes ces déclarations dans la presse sont plutôt une source d’amusement :

« Ca me fait rire parfois. Comme là, j’ai vu Shaq dire que les Lakers nous détruiraient, pour quelque raison que ce soit. Ces conversations sont divertissantes car d’une, qui sait ? Et de deux, le jeu est si différent. Il faut laisser les équipes qui ont dominé dans leur époque tranquilles. J’espère qu’on sera vus comme ça quand les gens parleront de nous dans 20 ou 30 ans »

Alors, plutôt côté Shaq ou Curry sur ce coup ? On vous laisse vous faire les scénarios dans votre tête…

Mais aussi : La NASA répond à Curry… et l’invite

NBA 24/24

Toute l'actu NBA