NBA – Kyle Kuzma trouve un moyen de critiquer l’arbitrage sans risquer d’amende

Kyle Kuzma sort les bars sous le maillot des Lakers en NBA

Malin, Kyle Kuzma. Toujours énervé contre l’arbitrage qui a selon lui trop favorisé James Harden lors du match entre Lakers et Rockets, le jeune joueur des pourpre et or a trouvé une solution réussie pour faire passer son message en toute quiétude.

Rien n’est impossible sur Twitter. Pas même de voir les arbitres NBA s’en prendre à l’ancien joueur et désormais commentateur Chris Webber pour ce qu’ils estiment être de mauvais jugements. Durant le match entre Houston et Los Angeles, C-Webb avait par deux fois déploré la décision du corps arbitral de donner une faute à James Harden. « C’est pour ça que les joueurs sont frustrés. Où est la faute ? », s’interrogeait notamment l’ancien joueur des Kings.

Via le compte officiel des arbitres NBA, les assesseurs du jeu ont réagi, mentionnant même Webber pour s’assurer qu’il voit bien qu’il avait tort.

[…] A lire également : LeBron James et Lonzo Ball s’en prennent à l’arbitrage

Toujours énervé par le match face à Houston, d’autant qu’il est le protagoniste de la faute en question sur Harden, Kyle Kuzma a lui eu la bonne idée de faire malicieusement part de son mécontentement :

« Est-ce qu’on peut se prendre une amende si on répond à ce compte Twitter ? »

Aucune critique explicite dans ce tweet, ce qui évitera normalement toute procédure disciplinaire ou amende à Kuzma. En revanche, avec 21.000 retweets et 119.000 likes, le buzz est réussi et le message est passé. Solide. Bien joué, Kyle.

Mais aussi : L’arbitre porte-bonheur des Rockets

NBA 24/24

Toute l'actu NBA