NBA – Le front office des Sixers indécis concernant Markelle Fultz

Jesse D. Garrabrant/NBAE via Getty Images

L’incertitude continue de grandir autour de Markelle Fultz. Le meneur n’est pas à l’abri d’un départ, même si le front office des Sixers reste totalement indécis pour le moment.


Alors que les Sixers ont déjà pas mal de choses à gérer avec le rôle de Joel Embiid au sein de l’équipe, le feuilleton Markelle Fultz ne vient rien arranger. Le meneur est actuellement en train de se faire soigner suite à la révélation d’un rare syndrome dont il est victime. Peut-il guérir ? A quel niveau reviendra-t-il ? Le front office des Sixers se pose finalement les mêmes questions que les fans, au point que les dirigeants sont totalement tiraillés pour le moment.

C’est Keith Pompey qui fait le point sur la situation du meneur et comme on pouvait s’y attendre, les avis sont très partagés. Certains sont clairement pour un départ de Fultz contre une bonne contrepartie, quand d’autres estiment qu’il faut encore donner du temps au jeune joueur. Philadelphie préfère ainsi temporiser.

Mais un trade est très clairement une possibilité à l’heure d’aujourd’hui, à condition de recevoir une offre à la hauteur. Selon les informations de l’insider, les Sixers aimeraient recevoir, au moins, un premier tour de draft contre leur meneur. Inutile de préciser qu’il faudra que ce pick soit plutôt dans les premières places que les dernières.

[…] A lire également : Les Sixers ont-ils reçu des offres pour Markelle Fultz ?

On peut comprendre la difficulté à rendre une décision. N’oublions pas que les 76ers ont abandonné un futur premier tour de draft à Boston afin de grimper à la draft pour récupérer Markelle Fultz. Le meneur n’a pas encore exploité son plein potentiel et s’il venait à cartonner dans une autre franchise, des têtes pourraient sauter en Pennsylvanie. 

Le reste de la ligue prône également la patience. Des franchises comme les Pistons et le Magic se sont déjà renseignées, mais une offre ne semble pas être d’actualité. Selon plusieurs sources, les 76ers pourraient être plus enclins à un trade au fur et à mesure que l’on se rapproche de la deadline, le 7 février prochain.

Trop attendre pourrait également être une bien mauvaise idée. La valeur du jeune meneur devrait baisser au fil des mois si aucun progrès n’est présent sur les parquets. Philadelphie ne dirait pas non à un peu plus d’argent cet été afin de prolonger Butler, et éventuellement attirer un agent libre de qualité. 

Mais pour cela, il faudra prendre une décision concernant Fultz. Son retour sur les parquets, sa guérison : voilà deux facteurs qui devraient jouer un rôle clé dans le futur du meneur. Les Sixers ne sont clairement pas dans la meilleure des positions.

Mais aussi : Ces joueurs qui ont été liés de près ou de loin à des gangs

NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actualités