NBA – MarShon Brooks revient sur l’échec de son trade

NBA
(crédit : Getty Images)

Dans l’énorme quiproquo entre les Suns et les Grizzlies, ce sont probablement les joueurs qui ont le plus souffert. Mais du côté de MarShon Brooks, on préfère relativiser.


Vous n’avez sans doute pas échappé au trade qui a failli voir le jour entre les Suns, Grizzlies et Wizards. Mais après une énorme confusion sur l’identité du bon « Brooks » à échanger, le deal est rapidement tombé à l’eau et Memphis n’a plus voulu négocier quoi que ce soit.

Les plus touchés, ce sont sans aucun doute les acteurs de l’échange. On peut comprendre la colère des Grizzlies qui ont dû prévenir les joueurs de leur départ avant de faire machine arrière. Une situation très complexe pour MarShon Brooks, le principal concerné.

Pourtant le joueur des Grizzlies ne semble pas rancunier : 

Je ne suis pas du tout frustré avec cette situation. C’est un business et je comprends cela. Mais je dirais tout de même ceci : quand des gars comme Jimmy Butler et Kevin Durant veulent changer d’équipes et jouer où ils ont envie, on comprend mieux pourquoi. C’est un business des deux côtés.

[…] A lire également : Les Grizzlies ne décolèrent pas après l’échec du trade !

Cet échange raté pourrait dans tous les cas laisser des marques entre les différentes franchises concernées. Même si Trevor Ariza a terminé aux Wizards, les Suns et les Grizzlies pourraient avoir du mal à négocier au cours des prochaines années après cet échec.

MarShon Brooks semble avoir compris que la ligue est avant tout un business. Après le précédent DeRozan, tous les joueurs sont probablement avertis.

Mais aussi : 5 joueurs liés de près ou de loin à des gangs

Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus