Coupe de France (F) – Lyon élimine le BLMA, découvrez l’ensemble des qualifiées pour les quarts

0

L’affiche des huitièmes de finale du trophée Joe Jaunay, qui opposait l’ASVEL au BLMA, a tourné à l’avantage des Lyonnaises. Seul un club de LF2 reste désormais en lice dans la compétition.

La tâche s’avérait presque impossible pour les joueuses de Valéry Demory. En trois rencontres face à Lattes-Montpellier cette saison, dont deux en EuroCup, ces dernières ne s’étaient jamais imposées. Pas de quoi refroidir les Lyonnaises, qui entament ce match de la meilleure des manières.

Les coéquipières de Clarissa Dos Santos (14 points, 8 rebonds) bouclent le premier quart-temps avec un matelas confortable de 10 points d’avance (19-9). Bien emmenées par la Brésilienne ainsi que par Julie Allemand (14 points, 5 passes, 4 rebonds), elles ne relâchent pas leur avance avant le retour aux vestiaires, se permettant même de l’accroitre (36-25).

[…] A lire également : Revivez le tirage au sort de l’Eurobasket féminin 2019

Les Héraultaises, sous l’impulsion de Samy Whitcomb (16 points, 5 rebonds, 4 passes) et Héléna Ciak (11 points, 9 rebonds), poussent malgré tout pour revenir au score lors de la seconde période. Une tentative finalement sans succès, puisqu’elles doivent s’incliner sur le parquet de Mado Bonnet et dire adieu à la Coupe de France (60-55).

Les autres résultats :
Reims (LF2) 57-68 Roche Vendée (LFB)
Calais (LF2) 70-74 Chartres (LF2)
Montbrison (LF2) 64-69 Basket Landes (LFB)
Nantes Rezé (LFB) 63-74 Tarbes (LFB)

Le tirage au sort des quarts de finale se déroulera à 11 heures, le 8 janvier prochain.

Mais aussi : Adja Konteh met un terme à sa saison

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.