Sur la touche depuis près d’une saison à cause d’une blessure à la cheville, Dion Waiters a hâte de retrouver le feu des projecteurs, et l’a clairement fait savoir.

Nous vous racontions hier sa lente descente aux enfers suite à sa mise à l’écart des terrains et sa rééducation. Dion Waiters traverse des passes difficiles depuis bientôt un an, et cette blessure à la cheville qui lui a valu une opération.

L’arrière serait cependant proche d’un retour à la compétition, et enchaine les sorties médiatiques pour l’annoncer. Dans un entretien pour Sports Illustrated, il est dans un premier temps revenu sur les moqueries qu’il subit depuis plusieurs années, autour de son poids notamment.

[…] A lire également : La savoureuse anecdote de Richard Jefferson sur Kobe Bryant

Je ne fais pas ça pour Internet. Je m’en fous. Certaines personnes vivent pour cette m***e. C’est un pu***n de cirque. J’aurais pu poster des photos pendant tout ce temps, mais je ne veux pas être leur clown.

Des propos qui illustrent bien la rancoeur du joueur, déjà connu pour avoir un fort tempérament depuis ses plus jeunes années. Waiters n’a d’ailleurs pas hésité à rappeler à tout le monde sa grande confiance en lui.

Je sais que je suis meilleur que beaucoup de gars dans cette pu***n de ligue. Je vous ai juste donné un avant-goût. Je sais que je peux faire mieux.

Waiters n’a visiblement pas perdu son franc-parler durant son absence, et semble bien déterminé à retrouver une place au premier plan dans la ligue. C’est certainement tout ce que souhaite le Heat.