NBA – La défense de LeBron James moquée par Jared Dudley

LeBron James

La victoire des Nets face aux Lakers a donné des ailes à Jared Dudley. Après la partie, le vétéran s’est permis de glisser un tacle à propos de la défense de LeBron James.


Les Nets sont en grande forme récemment, enchaînant les victoires comme ça ne leur était plus arrivé depuis plusieurs années. Après avoir battu les Lakers dans un match qui compte parmi leurs références cette saison, Jared Dudley s’est présenté devant la presse. 

L’occasion de détailler pourquoi les Nets ont pu profiter du système défensif des Lakers… et d’envoyer quelques amabilités pour LeBron James :

« Il n’y avait pas de grands à l’intérieur. LeBron était probablement leur poste 5, et on sait qu’il ne défend pas vraiment, donc l’idée c’était juste de jouer vite et d’atteindre le panier »

[…] A lire également : La superbe séquence de LeBron James avec son fils

Une technique qui a, à l’évidence, fonctionné. Il est vrai qu’en l’absence de Javale McGee, les Lakers ont dû jouer small ball. Tyson Chandler a compilé 17 minutes au poste 5, tandis que Moe Wagner et Ivica Zubac ont combiné 10 minutes à eux deux. Restent donc 21 minutes lors desquelles les Angelinos ont joué sans véritable pivot, LeBron occupant plus ou moins ce rôle par défaut.

Si on comprend que Jared Dudley n’ait pas résisté à l’envie de conclure sa belle soirée par une provocation sur le meilleur joueur du monde, il pourrait bien le regretter la prochaine fois que les deux équipes croisent le fer. Car le King n’oublie pas.

Mais aussi : Quelle est la franchise la plus détestée des USA ?

NBA 24/24

Toute l'actu NBA