NBA – LeBron James se blesse pendant le match face aux Warriors !

LeBron James blessure
Blessure de LeBron James

Ce n’est pas vraiment le cadeau de Noël que les fans des Lakers voulaient, c’est même tout l’inverse : LeBron James a été obligé de quitter ses coéquipiers en début de 3ème quart-temps.


Update 19h40 : l’IRM passée par LeBron n’aurait rien décelé de grave, uniquement une tension à l’aine. La situation se jouera au jour le jour.

Il a beau être une force de la nature, LeBron James n’est pas à l’abri de voir son corps le lâcher. C’est ce qui s’est produit durant le match entre Warriors et Lakers cette nuit. Sur une balle disputée au sol, le King s’est blessé, subissant ce qui sera diagnostiqué quelques instants plus tard comme une « élongation de l’aine ». James a défendu la possession suivante tout en montrant des signes évidents de douleur, avant de demander à ce que le jeu soit arrêté et de regagner les vestiaires.

A lire également : Le cadeau de James Harden à ses coéquipiers

Tout de suite après sa blessure, LeBron James a été filmé par les caméras de télévision en train de s’adresser au staff en ces termes : « I felt it pop », soit « Je l’ai senti lâcher », parlant très probablement de son aine. Le King n’est ensuite pas revenu sur le terrain. Les premiers examens sont cependant rassurants, puisque le muscle est intact. Le consensus général qui ressort de cette soirée chez le staff et la franchise est la satisfaction d’avoir évité quelque chose de bien pire à peu de choses près. LeBron subira tout de même d’autres examens demain, et pourrait manquer plusieurs matchs.

Plus tôt dans la saison, c’est Steph Curry qui avait connu une blessure similaire. L’artilleur en chef des Warriors avait alors connu une absence de 11 matchs. Les physiques et les passifs des deux hommes sont évidemment différents, mais le cas Curry permet d’avoir un ordre d’idée de ce qui pourrait attendre James.

En incluant le match de ce soir, le Chosen One a joué dans 116 matchs de saison régulière consécutifs, à un petit match seulement de la plus longue série de sa carrière entre 2005 et 2006.

On attend vite d’en savoir plus sur l’étendue de la gravité de la blessure de LeBron James. En espérant plus de peur que de mal pour le King, qui aura 34 ans dans quelques jours.

Mais aussi : LeBron James s’exprime sur Carmelo Anthony

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA