NBA – Des nouvelles de Markelle Fultz

Markelle Fultz blessure

D’après plusieurs sources, Markelle Fultz sera réévalué au début de la semaine prochaine sur son syndrome du défilé thoraco-brachial. Une nouvelle qui intervient près d’un mois après l’annonce du diagnostic.


L’agent de Markelle Fultz, Raymond Brothers, avait annoncé le 4 décembre dernier que le premier choix de la draft 2017 avait été diagnostiqué d’un problème nerveux au niveau de l’épaule droite, ce qui serait la raison des malheurs de Fultz. À ce moment-là, on s’attendait à ce qu’il soit mis à l’écart pendant au moins trois à six semaines, une absence qui semble désormais être un minimum.

Fultz n’a pas encore repris le ballon en main. Il a avant tout besoin de se remettre en forme, et peut-être, d’enfin trouver une routine de tir acceptable pour un joueur NBA. Fultz a déjà manqué 87 matchs depuis son arrivée dans la ligue il y a un an et demi, soit plus d’une saison entière.

À lire également : « Ce sera fun » : Kawhi Leonard évoque son retour à San Antonio

L’athlète de 20 ans accumule en moyenne 8.2 points, 3.7 rebonds et 3.1 passes décisives en 19 matchs cette saison. Il ne shoot qu’à seulement 28% du parking et à 56% de la ligne des lancers francs. Des statistiques inquiétantes pour un meneur de l’ère moderne. Il convient de rappeler qu’en le sélectionnant avec le premier choix de la draft, les Sixers ont privilégié Fultz à des joueurs comme Jayson Tatum ou Lonzo Ball.

Markelle Fultz reste toujours une énigme à l’heure d’aujourd’hui. Depuis son arrivée dans la ligue, on a eu très peu d’occasions de voir le meneur à l’œuvre. Avec de trop nombreuses blessures, et un niveau en dessous des attentes des Sixers, Fultz va peut-être devoir se trouver un nouveau point de chute.

Mais aussi : Toujours pas de date de retour pour Kyle Lowry

NBA 24/24

Les dernières actualités