NBA – « Arrêtez de faire faute » : James Harden répond à ses détracteurs

James Harden posterize Rudy Gobert
(DR)

James Harden est au cœur des débats au cours des dernières semaines. Ses prestations fascinent beaucoup de monde, mais elles attisent également de la haine due aux nombres importants de lancers francs. Le Barbu a donc décidé de répondre à ses détracteurs.

 

Avec 15 lancers francs tentés en moyenne sur les 10 derniers matchs, James Harden se rend très souvent sur la ligne, de quoi énerver beaucoup d’observateurs. Déjà connu pour sa propension à aller chercher les fautes, le Barbu semble en abuser au cours des derniers matchs.

La relation entre Harden et les arbitres est donc sujet à moqueries en ce moment. Il faut dire que les fautes imaginaires sifflées pour l’arrière des Rockets ne viennent pas apaiser les tensions.

À lire également : Russell Westbrook débute bien mal 2019

Lors de la victoire face aux Grizzlies, 21 des 43 points du dernier MVP sont venus des lancers. Harden est conscient des récentes critiques en provenances des fans, mais il a un message clair et simple pour eux :

Arrêtez de faire faute. C’est simple.

Pour James Harden pas de doute : ce n’est pas de sa faute. Et il a totalement raison. L’arrière n’est pas responsable des coups de sifflet des arbitres, et si sa tactique fonctionne, il aurait probablement tort de ne pas en profiter.

Le souci est chez les arbitres, et c’est à eux de régler le problème. De son côté, l’arrière des Rockets espère ainsi bien glaner un nouveau titre de MVP avec ses récentes performances.

Mais aussi : À pleine vitesse, il se fracasse la tête contre la planche

Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus